iPhone

Le nouveau design d’iOS se précise : tout savoir

Apple aurait bien l’intention de revoir le design d’iOS, en y ajoutant des éléments de visionOS.

Il y a

le

© Presse-citron

Cette année, Apple a lancé son casque de réalité mixte Visio Pro, ainsi que le système d’exploitation visionOS qui propulse ce casque. Et des rumeurs suggèrent qu’Apple préparerait une refonte du design d’iOS, afin que le système d’exploitation de l’iPhone ressemble un peu plus à celui du casque de réalité mixte. Et aujourd’hui, cela se précise.

Comme le rapporte MacRumors, le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, corrobore ces rumeurs, dans sa dernière newsletter. En substance, Apple travaillerait bien sur des modifications du design d’iOS, qui pourraient arriver dès cette année. Cependant, celui-ci précise que certains éléments pourraient effectivement rappeler visionOS, mais qu’il ne s’agirait pas d’une refonte totale.

Présentation au mois de juin

Mais pour le moment, rien n’est officiel. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’attendra pas la sortie de l’iPhone 16 en septembre pour découvrir iOS 18. En effet, Apple va normalement lever le voile sur le nouveau système d’exploitation de l’iPhone au mois de juin, lors de la conférence WWDC, en juin. Ensuite, la firme proposera cet OS aux testeurs en beta, avant de déployer une version stable.

En tout cas, iOS 18 devrait être une mise à jour très importante. Des rumeurs suggèrent même qu’il pourrait s’agir d’une mise à jour historique. Alors que le secteur de la tech est déjà à fonds dans la course à l’IA générative, Apple pourrait profiter de la conférence WWDC pour présenter ses nouveautés basées sur cette technologie.
Pour le moment, Apple n’a pas encore lancé de produit basé sur l’IA générative. Cependant, celui-ci a déjà confirmé qu’il travaille sur cette technologie. Et Tim Cook a déjà fait le teasing d’une annonce importante que la firme de Cupertino fera cette année.

Une version d’iOS dopée à l’IA ?

Actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet d’une technologie similaire à ChatGPT qu’Apple testerait en interne. Celle-ci serait utilisée, plus tard, pour améliorer Siri. Sinon, Apple utiliserait également l’IA générative pour proposer de nouvelles expériences sur les apps comme Spotlight ou encore l’application Santé.

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’Apple est obligé d’accélérer le développement de ces nouvelles fonctionnalités. En effet, ses concurrents misent déjà énormément sur l’IA pour doper les ventes de smartphones haut de gamme. Samsung, par exemple, a déjà lancé sa suite de fonctionnalités Galaxy AI pour le Galaxy S24. Et le géant coréen compte proposer ces fonctionnalités sur d’autres modèles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile