Mac
Le mode économie d’énergie fait son arrivée sur Mac et iPad
Apple fait du neuf avec du vieux et intègre le mode économie d’énergie aux Mac et aux iPad.
L’arrivée de macOS Monterey et de la nouvelle version d’iPadOS a été accompagnée de son lot de nouveautés. Si la conférence de présentation lors de la WWDC, le 7 juin, a listé une grande partie d’entre elles, Apple a gardé quelques surprises, et des fonctionnalités nouvelles sont découvertes aujourd’hui encore. Parmi ces nouveautés, Apple fait du neuf avec du vieux et installe le désormais célèbre mode « économie d’énergie » sur iPad et Mac. Ce dernier était jusqu’alors réservé aux iPhone uniquement.
Pour l’instant, la marque à la pomme n’a communiqué que sur l’arrivée du mode économie d’énergie sur Mac. Concrètement ce dernier devrait réduire la « vitesse d’horloge » du système et la luminosité de l’écran afin de prolonger encore plus la durée de vie de la batterie de l’ordinateur de la Pomme. Déjà très impressionnantes depuis l’arrivée de la puce M1, les performances des MacBook et MacBook Pro pourraient donc encore être améliorées par l’ajout de ce nouveau mode dans les prochains mois.
Dans les faits, de la même manière que sur l’iPhone, la batterie du Mac va être préservée au maximum pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Apple précise néanmoins que pour un fonctionnement optimale ce mode d’économie d’énergie ne doit pas être utilisé lors de la réalisation de tâches lourdes sur le Mac, qui consomment de fait beaucoup d’énergie.
Les iPad auront aussi droit à l’économie d’énergie
Concernant les iPad, Apple n’a pour le moment donné aucune information sur la présence ou non d’un mode d’économie d’énergie au sein de ces derniers, mais selon les informations de MacRumors cette fonctionnalité devrait faire son arrivée sous peu sur iPadOS. Enfin, la firme de Cupertino a indiqué que tous les MacBook et MacBook Pro sortis après 2016 auront droit à cette nouvelle fonctionnalité.