Hors-sujet
Le MacBook Pro se vend très bien
MacBook pro a reçu un accueil mitigé de la presse spécialisée et des
professionnels, en cause la disparition du port microSD, la mémoire vive non
extensible ou encore l’augmentation des tarifs de l’ordre de 20% pour certains
modèles.
Toutefois, malgré les différentes critiques, et selon les dernières données
de Slice Intelligence, cela n’a pas empêché les nouveaux MacBook Pro de
se vendre extrêmement bien, et d’établir de nouveaux
records.
En 5 jours, les nouveaux MacBook Pro ont généré 78% des revenus du
MacBook 12 pouces qui est disponible depuis avril 2015, mais aussi
bien plus élevés que les ordinateurs portables de la concurrence comme le
Microsoft Surface Book ou l’ASUS Chromebook Flip.
Ces nouvelles données font suite à une déclaration de Phil Schiller, directeur de la partie
marketing chez Apple, comme quoi il s’agit du meilleur lancement de
MacBook Pro en termes de volume de commandes de l’histoire du MacBook
Pro.
Slice Intelligence a extrait ces donnés de centaines de millions de reçus
électroniques provenant d’une base de 4,4 millions d’acheteurs en ligne
utilisant leurs services comme Slice ou Unroll.me.