Mac

Le MacBook Pro 16 pouces démonté, révèle un clavier pas si nouveau que ça

iFixit démonte le nouveau MacBook Pro 16 pouces et découvre un clavier fiable qui respire l’ancien.

Il y a

le

© IFixit

Apple a lancé la semaine dernière, un très attendu MacBook Pro 16 pouces, pas seulement à cause de sa nouvelle taille d’écran, mais aussi parce qu’il embarque un nouveau clavier à “ciseaux” qui est censé ne pas avoir les mêmes problèmes que son prédécesseur.

iFixit, le spécialiste de la dissection de produits Apple, a désassemblé un MacBook Pro 16 pouces, pour voir exactement ce qui a changé avec ce clavier, mais aussi à l’intérieur du boitier de ce nouveau MacBook Pro.

iFixit fait remarquer les touches du clavier sont faciles à retirer, ce qui devrait simplifier le nettoyage du clavier par les utilisateurs, au lieu de devoir l’amener en boutique pour obtenir un remplacement du clavier entier.

Les touches sont de la même taille que le clavier Magic Keyboard, d’ailleurs il est possible d’utiliser les touches blanches de ce dernier en lieu et place des touches sur le nouveau MacBook Pro 16 pouces. À noter toutefois que les touches du clavier Magic Keyboard sont légèrement plus épaisses.

© iFixit

Les deux claviers sont très similaires, le mécanisme à ciseaux du clavier séparé Magic Keyboard est juste légèrement plus épais que le nouveau clavier Magic Keyboard de ce MacBook Pro 16 pouces. iFixit estime que ce clavier semble bien plus robuste et durable que le clavier papillon des anciens modèles.

Il semble que ce nouveau clavier résout le principal problème avec les anciennes machines, mais il faudra un peu de temps dans les mains des utilisateurs, pour voir si cette bonne première impression se confirme.

Enfin, iFixit a observé qu’il y a un surplus d’espace à l’intérieur du boitier du MacBook Pro 16 pouces, suggérant qu’Apple pourrait affiner la taille des prochains modèles en 16 pouces, mais aussi rendre remplaçable par l’utilisateur la RAM et le SSD qui sont actuellement soudés à la machine.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile