Mac
Le MacBook Air 15 pouces est là ! Qu’en pensent les acheteurs ?
Avec le Vision Pro, c’était lui la star de la Worldwide Developer Conference.
Les premiers acheteurs qui ont choisi le nouveau MacBook Air de 15 pouces et l’ont déjà reçu semblent ravis. Selon les différents témoignages que nous avons pu consulter sur les réseaux sociaux, les utilisateurs louent tour à tour la qualité de l’écran, les performances de la puce M2 ou encore le format compact. Ce dernier s’avère ainsi plus mince et plus léger que le MacBook Pro 16 pouces, ce qui n’est bien sûr pas sans déplaire aux digital nomads.
Pour nos confrères de chez The Verge qui ont eux aussi pu prendre en main le MacBook Air M2, l’appareil est notamment très pratique pour ouvrir plusieurs fenêtres en même temps sans pour autant devoir zoomer pour lire clairement les contenus. Sa définition est pourtant du même ordre de grandeur, mais Split View semble donc faire l’affaire.
Un bon rapport qualité/prix, sans aucun doute
Parmi les autres atouts de ce MacBook Air de 15 pouces, CNET note que l’ordinateur portable “vaut” vraiment les 1 599 euros qu’Apple en demande. Rappelons par ailleurs que dans le même temps, la version M1 a vu son tarif baisser pour atteindre seulement 1 199 euros.
Du côté du son, la même source note que l’audio est “plus qu’assez bon“. Il faut dire qu’ici, Apple nous propose pas moins de six haut-parleurs “avec woofer à annulation de force”. En résultent des basses plutôt claires et un spectre relativement fidèle aux souhaits des producteurs, même si bien évidemment rien ne vaudra une bonne paire d’AirPods ici.
Des inconvénients ?
Malgré tout, il faut se rendre à l’évidence : le MacBook Air 15 pouces est un ordinateur milieu de gamme, et qui ne convaincra peut-être pas toujours les professionnels, qui y préfèreront parfois la gamme MacBook Pro. Ceci, notamment car le processeur choisi par le fabricant pour son dernier modèle commence à dater : certains y attendaient plutôt la génération M3, mais sa date de sortie reste inconnue pour le moment.
Pour Engadget, la cadence d’affichage limitée à soixante images par seconde pourrait aussi poser problème. Mais cette caractéristique reste peu consultée, d’ailleurs Apple ne la mentionne même pas sur sa fiche technique officielle.