Mac
Le Mac mini M1 propulse Apple en tête des ventes au Japon
Apple en tête du marché japonais des ordinateurs de bureau après un démarrage impressionnant du Mac Mini M1.
La société d’analyse japonaise BCN Retail a donné de nouveaux chiffres sur les tendances du marché des ordinateurs de bureau dans le pays du soleil levant. Alors que sur l’été, Apple détenait 15 % des parts de marché, au même niveau que Lenovo, la marque à la pomme a vu ce chiffre explosait avec l’arrivée du nouveau Mac mini, équipé de la technologie Apple Silicon.
Toujours selon les analystes japonais, Apple détient aujourd’hui près de 30 % des parts du marché sur l’archipel, une hausse de 14 % a même été notée sur la seule semaine de lancement du Mac mini M1.
Plus généralement, la branche Mac d’Apple a réalisé une très belle année 2020. Le contexte sanitaire favorisant le télétravail, beaucoup d’utilisateurs qui n’avaient encore jamais utilisé un Mac ont réalisé leur premier achat dans la boutique de la Pomme cette année.
Comme aime le rappeler Apple, un acheteur sur deux d’un MacBook et un nouveau client pour Apple, vierge de tout achat dans la branche ordinateur de la marque.
Des chiffres toujours en hausse
Avec la sortie en cette fin d’année de nouveaux processeurs Apple Silicon « M1 » aux performances incroyables, beaucoup ont craqué pour les ordinateurs d’Apple. Plus encore, les Mac mini équipés de la puce M1 étaient proposés à leur lancement, moins chers, que la version Intel qui les a précédés. Ce qui a amené encore plus d’acheteurs vers ces nouveaux produits, qui ne propose que des avantages à l’utilisateur. Avec une meilleure puissance que les versions Intel, et un prix plus faible, Apple a complètement réussi sa transition vers Apple Silicon, et le Mac mini se vend très bien, même en dehors des frontières nippones.
Dans son dernier rapport financier, portant sur le trimestre juillet-septembre, Apple avait annoncé des chiffres records pour le secteur Mac. Un record qui ne devrait pas rester longtemps dans l’histoire d’Apple vu que ce trimestre est déjà annoncé comme plus prolifique pour la firme de Cupertino.