Apple

Le Mac Mini fait son retour avec la nouvelle puce Apple M1

Apple a officialisé une nouvelle version du Mac Mini qui embarque sa puce maison Apple M1.

Il y a

le

© Apple

C’était une possibilité, elle se vérifie ce soir. Lors de son keynote One More Thing qui se tient ce mardi 10 novembre, Apple a dévoilé le nouveau Mac Mini. Voici ce qu’il faut savoir sur cette version.

Microsoft Surface Laptop 3 (RAM 16 Go, SSD 256 Go) au meilleur prix Prix de base : 1 937 €
Voir plus d'offres

Quelles nouveautés pour le Mac Mini d’Apple ?

Côté design, le Mac Mini ne change pas de son prédécesseur. Il ressemble toujours à une petite boite carrée discrète et simple dont les finitions sont épurées, blanches en plus d’afficher le logo d’Apple sur le dessus. Il se dote aussi encore de son ventilateur.

En fait, la nouveauté de ce Mac Mini tient dans le fait que cette version d’Apple embarque la puce M1 dévoilée par la marque à la pomme lors de ce même keynote. C’est le premier SoC développé par le constructeur lui-même, avec le temps, il lui permettra de s’émanciper d’Intel —qui était son fournisseur jusqu’ici. Ainsi, il profite d’un CPU 8 cœurs et d’un GPU de 8 cœurs pour 256 ou 512 Go de stockage.

Apple évoque également des performances de processeur jusqu’à trois plus élevées pour des performances graphiques jusqu’à six fois plus rapides. En somme, il devrait lier puissance et rapidité, le tout en faisant évoluer l’expérience avec l’arrivée prochaine de macOS Big Sur.

Le Mac Mini est disponible à partir de 799 euros pour la version en 256 Go et 1 029 euros pour la version en 512 Go. C’est 100 euros de moins que la précédente version. Les commandes sont ouvertes dès ce jour pour des livraisons à partir du 17 novembre , comme pour les autres ordinateurs dévoilés ce soir par Apple et équipés de la puce M1.

Découvir le Mac Mini

© Apple

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile