iPhone

Le LiDAR de l’iPhone 12 Pro permet de vous mesurer

Avec la technologie LiDAR le nouvel iPhone 12 Pro est capable de mesurer la taille des personnes devant l’objectif.

Il y a

le

© Apple

Si la sortie du nouvel 12 Pro a beaucoup fait parler d’elle, c’est en partie à cause de sa nouvelle technologie de cartographie 3D de l’environnement : Le LiDAR. Cette technologie est assez proche de ce que peut faire un sonar et émet un petit rayonnement invisible pour l’œil humain qui permet grâce à de simples règles mathématiques d’avoir une représentation, en 3D, très précise de l’environnement autour du capteur.

Cette fonctionnalité devrait permettre d’encore plus intégrer la réalité augmentée dans nos vies, une thématique qui revient régulièrement lors de la présentation des nouveaux iPhone.

Se mesurer avec un iPhone c’est possible

Fini les marques de crayon au derrière d’une porte pour mesurer la croissance des enfants. L’iPhone 12 Pro est capable en quelques secondes de donner la taille exacte d’une personne, et ce, grâce à son capteur LiDAR. L’IA du téléphone comprend qu’elle a face à elle une personne, en mesure la taille et vous l’indique sur l’écran, le tout en quelques instants. Les différents faisceaux du LiDAR ont juste rebondi sur la personne à mesurer et sont revenus au capteur, qui a calculé selon leur temps de parcours, la taille de la personne. Un principe de trigonométrie des plus simples, mais qui était impossible jusqu’à l’arrivée du LiDAR sur l’iPhone 12 Pro (il est aussi disponible sur l’iPad Pro sorti plus tôt cette année).

Jusqu’à aujourd’hui il fallait utiliser l’appareil photo classique du téléphone qui grâce à des algorithmes et un peu d’intelligence artificielle arrivait à deviner la taille des personnes face à l’objectif, ceux avec plus ou moins de réussite.

Cette fonctionnalité pourrait se développer encore plus à l’avenir et devenir un réel outil de travail dans plus domaines comme l’architecture ou le bâtiment.

24 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile