Apple
Le HomePod se dotera bientôt d’un écran, c’est Gurman qui le dit
Apple n’aurait pas les moyens financiers pour mener de front l’arrivée de deux nouveaux produits, le casque de réalité mixte et un nouvel HomePod.
Le journaliste Mark Gurman est un des spécialistes de la marque à la pomme. Grâce à ses nombreuses sources, il arrive à toujours trouver de nouvelles informations sur l’une des marques les plus secrètes du monde. Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » cette semaine, il revient notamment sur une rumeur tenace, l’arrivée d’un HomePod avec un écran.
Selon les mots de Gurman, le projet est loin d’être une simple idée et son développement avance bien. Il assure qu’Apple pourrait commercialiser le produit au cours de l’année 2024. Plusieurs fois reportées, ce produit ne serait aujourd’hui pas la priorité absolue d’Apple.
Patience, le nouveau HomePod arrive
Dans son message Gurman espère que ce décalage dans la date de sortie de l’appareil va permettre de mettre plus de ressources au profit du casque de réalité mixte d’Apple. Le « Reality Pro » selon le nm qui lui a été donné par les rumeurs devrait sortir au cours de l’année et c’est une grosse prise de risque pour la firme de Cupertino qui arrive sur un marché loin de toucher le grand public.
En ce qui concerne le HomePod Apple devrait proposer un écran dont la taille n’est pas connue. Sur les différents concepts qui ont été publiés au cours des derniers mois, ce dernier ressemble à un iPad. Il est parfois directement lié au HomePod, comme le Amazon Echo Show 15.
Pour d’autres l’écran pourrait être relié au HomePod visant une « tige ». Ce design laisse pour le moment songeur et plusieurs brevets déposés par Apple au cours de ces dernières années démontrent que cette idée a bel et bien été étudiée par la Pomme. De là à être adoptée lors du lancement ? Seules les équipes de Tim Cook ont pour l’heure la réponse.
Réduire les coûts pour ne pas licencier
Apple subit depuis quelques mois une période difficile financièrement. Aux mêmes tires que d’autres géants de la tech comme Amazon, Google ou Meta, elle réfléchit à des licenciements. Afin de ne pas en arriver là, la Pomme est en train de réduire ses coûts autant que possible.
Pour l’heure Apple est le seul GAFA à ne pas avoir procédé à des licenciements de masse. Google a renvoyé plus de 10 000 personnes, le double pour Meta.