Accessoires

Le HomePod avec un écran existe bel et bien : images

Aucune commercialisation n’est annoncée pour le moment.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Korie Cull

De nouvelles photos volées tout juste publiées font état d’un nouveau modèle de HomePod, avec un écran au sommet. C’est aujourd’hui là que se situent les contrôles tactiles de l’enceinte, mais ceux-ci se limitent à de simples boutons capacitifs, sans un véritable affichage complexe. Or, selon les images du jour, la nouvelle dalle pourrait pour sa part afficher du texte et des icônes.

On ne sait pas, pour le moment, quand Apple pourrait sortir cet appareil en magasin. Mais la deuxième génération du HomePod (grand format) a été présentée en février dernier. Le tarif est aujourd’hui fixé à 349 euros, peu importe la couleur choisie. À titre de comparaison, chez Sonos, le modèle Era 100 est proposé pour 279 euros – avec connectivité Bluetooth et AirPlay 2. On peut aussi citer le cas de l’excellent Smart Speaker 500 de Bose, vendu pour 399,95 euros – lui aussi avec écran.

Aucune garantie, pour l’instant

Selon la source qui a partagé ces nouvelles images, le HomePod avec un écran n’est apparemment qu’au stade de prototype, pour le moment. Ceci peut donc aussi signifier que le produit ne verra jamais le jour, si le fabricant ne réussit pas à le transformer en produit minimum viable. Plusieurs appareils Apple ont déjà connu ce sort, comme le tapis de recharge sans fil AirPower.

Notons, par ailleurs, que la commande vocale disponible via l’assistant Siri sur le HomePod actuel est déjà très performante. Il semble ainsi que les utilisateurs privilégient souvent cette technologie, plutôt que les boutons situés en haut de l’enceinte. Mais Apple ne communique pas précisément ce type de statistiques comportementales.

HomePod mini : un meilleur rapport qualité/prix ?

Avec son tarif plus abordable, le HomePod mini (109 euros) se présente comme une alternative de choix au grand modèle. L’enceinte connectée embarque évidemment Siri aussi, mais le son ne porte pas toujours aussi loin.

Idéalement conçus pour tourner de pair avec le reste de l’écosystème Apple, les HomePod et les HomePod mini se connectent très facilement aux iPhone ou aux Mac. Il n’existe toutefois pas encore d’offre “bundle” chez la firme à la pomme, pour s’offrir le haut-parleur avec un appareil associé à moindre coût.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile