Mac
Le futur MacBook Pro aura droit à la technologie Mini-LED ?
Apple travaillerait déjà à l’intégration de la Mini-LED sur son futur MacBook Pro. L’ordinateur d’Apple est annoncé pour la fin de l’année.
Alors que les MacBook Pro de nouvelle génération sont arrivés sur le marché en novembre 2020 embarquant avec eux, la toute nouvelle puce d’Apple : M1, la marque à la pomme continue sa transition vers Apple Silicon. Depuis elle a intégré sa puce M1 au sein de plusieurs modèles : les MacBook Air et Mac Mini dès le mois de novembre, puis les iMac au printemps. Si d’autres modèles comme le Mac Pro n’ont pas encore été proposés au public avec la puce M1, cette évolution ne devrait plus prendre beaucoup de temps, Apple ayant promis de finir la transition vers Apple Silicon en moins de 2 ans.
Mais les changements sur les ordinateurs de la firme de Cupertino ne concernent pas que les puces de ces derniers. Selon de nouvelles informations du DigiTimes les écrans des prochains MacBook Pro devraient bénéficier d’une nouvelle technologie : la Mini-LED. Déjà intégrée sur les iPad présentés en mars dernier par Apple, cette technologie d’écran devrait peu à peu remplacer les écrans actuels, offrant une meilleure qualité d’image, avec des contrastes de meilleure qualité selon les propres mots d’Apple à la conférence « Spring Loaded » de la marque.
Du Mini-LED pour finir l’année 2021
DigiTimes assure en effet que les écrans Mini-LED qui seront présents sur les futurs MacBook Pro arriveront au troisième trimestre de l’année, selon les informations de ses sources au sein de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme. C’est l’entreprise Global Lighting Technologies qui devrait assurer le plus gros de la production pour Apple qui pourrait donc proposer un nouveau MacBook Pro à la fin de cette année 2021. Une information que Ming-Chi Kuo, un des meilleurs analystes de la marque à la pomme, avait déjà confirmée il y a quelques mois.
Selon ses prédictions, Apple devrait enclencher une vraie transition de ses écrans passant peu à peu tous ses modèles au Mini-LED. Après l’iPad ce serait donc le MacBook Pro qui aura droit à ce nouvel écran. Selon les mots de Kuo, l’idée à long terme de la Pomme serait ainsi de passer la technologie Mini-LED sur les iPhone. La firme de Cupertino testerait ainsi la technologie Mini-LED sur ses iPad Pro et MacBook Pro avant de faire la bascule vers son produit le plus populaire : l’iPhone.