Mac
Le futur du MacBook Air vu dans un brevet ?
Apple a protégé un concept de MacBook à écran OLED dans un boitier à la finesse extrême.
Le bureau américain des marques et des brevets a rendu publics récemment différents brevets enregistrés au nom d’Apple. Parmi ceux-ci, il y en a un relevé par nos confrères de PatentlyApple qui concerne le MacBook et possiblement un prochain modèle.
Dans un premier temps, le papier technique décrit que ce MacBook serait équipé d’un écran OLED. Cela constituerait une évolution majeure pour la gamme de MacBook, étant donné qu’actuellement, tous les modèles sont encore équipés de dalles LCD. On apprenait en outre récemment qu’Apple pourrait bien abandonner le LCD pour ses Mac prochainement.
L’autre évolution notable pour ce MacBook breveté est sa taille de guêpe. Apple explique comment il serait possible de réduire l’épaisseur de l’écran et de son boitier, pour diminuer la taille finale de la machine.
Il s’agirait d’utiliser d’une part une dalle d’écran la plus fine possible et de la protéger d’autre part avec une coque constituée de plusieurs couches de matériaux, dont des fibres de carbones, du métal, de la céramique, du verre et d’autres.
Selon le brevet, écran et boitier pourraient alors avec cette technique constituer un ensemble de moins de 2 mm d’épaisseur.
On imagine que cela pourrait grandement servir au MacBook Air, qui vise à être l’ordinateur portable Apple le plus fin et le plus léger de la gamme. Il parait cependant surprenant que la firme de Cupertino cherche et parviennent encore à réduire son épaisseur.
Le modèle actuel sorti en 2018 mesure déjà seulement 1,56 cm d’épaisseur une fois refermé sur lui-même…