Applications
Le Dark Mode arrive sur Facebook, mais pas sur l’application principale
Facebook fait partie de ces applications à ne toujours pas proposer le fameux mode sombre.
Un mode sombre est apparu pour certains utilisateurs de l’application Facebook Lite. L’application alternative est une version allégée de l’application du réseau social, qui peut être téléchargée que ce soit sur Android ou iOS.
Cette nouvelle sonne le top départ du déploiement de cet affichage noir, censé économiser de la batterie. À force, Facebook était la seule application mobile à ne pas avoir encore franchi le pas. Le groupe Facebook l’avait déjà déployé sur des applications comme Messenger, Instagram, et une version pour WhatsApp sur iOS arrive bientôt.
Un mode sombre sur Facebook Lite
Selon nos confrères d’Android Police, des utilisateurs ont commencé à voir apparaître le mode sombre sur Facebook Lite en janvier. Mais le site spécialisé explique que le nombre de cas concerné a rapidement augmenté ces derniers jours, et que le déploiement officiel semble imminent.
Ces utilisateurs peuvent ainsi choisir entre les deux profils d’affichage en se rendant dans les paramètres. Ils n’ont pas reçu de message officiel leur indiquant qu’il s’agissait d’une expérimentation. La piste du déploiement officiel est donc largement envisageable.
Le Dark Mode sur mobile, et ordinateur ?
La première fois que Facebook a initié une phase d’expérimentation au mode sombre remonte au mois d’août 2019. À ce moment-là, seule l’application mobile était testée. En octobre suivant, une nouvelle phase a été lancée, cette fois-ci sur ordinateur.
On peut donc s’attendre à ce que Facebook soit disponible en mode sombre sur toutes les plateformes, à terme. Les utilisateurs de l’application principale devraient naturellement pouvoir en profiter très rapidement aussi. Il restera à savoir si iOS obtiendra une exclusivité temporaire face à Android, ou si le déploiement sera global.
Quant à Facebook sur ordinateurs, nos confrères de 91Mobiles ont récemment rapporté qu’un mystérieux déploiement avait débuté en Inde, où un nombre d’utilisateurs conséquent avait commencé à pouvoir accéder au profil d’affichage.