Apple
MàJ – Le Crédit Mutuel (ne) travaille (pas) actuellement sur le support d’Apple Pay
Mise à jour le 22 déc. : après un 1er tweet encourageant quant au support d’Apple Pay mi-décembre, le Crédit Mutuel a ensuite indiqué que ce n’était pas le cas … Détails dans la suite
Parmi les prochains à rejoindre cette liste, le groupe BNP Paribas a annoncé que cela allait arriver prochainement. De même pour HSBC, même si ça fait longtemps qu’on entend des rumeurs à ce sujet.
En voici une nouvelle qui travaille (ou pas, voir mise à jour en fin d’article) sur le support d’Apple Pay, le Crédit Mutuel.
Crédit Mutuel a communiqué sur son compte Twitter, que ses équipes oeuvrent à ajouter le support d’Apple Pay pour les clients. On imagine que la banque française devrait apparaitre incessamment sous peu dans la section “prochainement” sur la page Apple Pay du site d’Apple.
Nous y travaillons en ce moment même 😉
Belle soirée.
Sophia— Crédit Mutuel (@CreditMutuel) 10 décembre 2018
La dernière banque qui a rejoint cette section, est HSBC, suggérant que cela ne devrait arriver prochainement pour les clients de cette institution financière.
Pour savoir quelles banques françaises sont compatibles avec Apple Pay, vous pouvez consulter cette liste que nous tenons régulièrement à jour.
Mise à jour 22 décembre : drôle de cacophonie sur le sujet … En effet après le tweet ci-dessus, toujours disponible, le Crédit Mutuel a effectué un rétro pédalage total en publiant un autre tweet qui contredit le précédent. Il y est indiqué :
“Bonjour, nous sommes désolés pour la méprise mais la réponse de notre groupe demeure. Les conditions d’un partenariat ne sont aujourd’hui pas réunies. Nous travaillons à une solution fonctionnant sur tout type de smartphones que nous pourrions proposer à nos clients.”
Bonjour, nous sommes désolés pour la méprise mais la réponse de notre groupe demeure. Les conditions d’un partenariat ne sont aujourd’hui pas réunies. Nous travaillons à une solution fonctionnant sur tout type de smartphones que nous pourrions proposer à nos clients.
— Crédit Mutuel (@CreditMutuel) 12 décembre 2018
Vu la teneur beaucoup plus classique et formelle de ce dernier échange, peu de chances que le support d’Apple Pay soit au programme pour les mois à venir pour les clients du Crédit Mutuel…
Merci à Fabien67 pour l’alerte et le suivi