Applications

Le créateur de Telegram tire à boulets rouges sur Apple

Pavel Dourov estime notamment que la firme de Cupertino vend du matériel obsolète et hors de prix.

Il y a

le

© Telegram

Pavel Dourov, le fondateur de la messagerie en ligne Telegram, n’a pas sa langue dans sa poche. Il vient de le prouver une nouvelle fois en répondant aux questions du New York Times qui le questionnait sur les relations entre Apple et la Chine.

Le dirigeant a tout d’abord expliqué que développer un logiciel pour Apple lui donne l’impression « de retourner au Moyen-Âge ». Les possesseurs d’iPhone sont même qualifiés « d’esclaves numériques » par le Russe.

Telegram a déjà été banni de l’App Store par le passé

Dans le détail, Pavel Dourov explique :

Apple est très efficace dans la poursuite de son modèle économique, qui est basé sur la vente de matériel obsolète et hors de prix à des clients enfermés dans leur écosystème. Chaque fois que je dois utiliser un iPhone pour tester notre application iOS, j’ai l’impression d’être projeté au Moyen Âge. Les écrans 60Hz de l’iPhone ne peuvent pas rivaliser avec les écrans 120Hz des téléphones Android modernes qui prennent en charge des animations beaucoup plus fluides.

L’entrepreneur enfonce ensuite le clou en déplorant que les utilisateurs d’iPhone ne peuvent utiliser que les applications que la firme de Cupertino leur laisse installer sur l’App Store. Dès lors, Pavel Dourov estime peu étonnant « l’approche totalitaire d’Apple soit si appréciée par le Parti communiste chinois, qui – grâce à Apple – a maintenant un contrôle total sur les applications et les données de tous ses citoyens qui dépendent des iPhone. »

Comme le rappellent nos confrères d’AppleInsider, le développeur a des raisons d’en vouloir à Apple. En 2018, Telegram avait été retiré de l’App Store suite à des préoccupations concenrant la diffusion de pornographie infantile. À noter que depuis janvier 2021, l’application connaît un beau succès suite à la polémique qui a touché sa rivale WhatsApp. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide complet des services de messagerie alternatifs ici.

Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.6 / 5
14,6 k avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile