Concurrence

Le constructeur “Nothing” va intégrer iMessage dans ses smartphones

Le constructeur chinois Nothing a mis fin à la guerre des “bulles vertes et bleues”.

Il y a

le

© Nothing

La guerre entre Apple et Google au sujet d’iMessage est elle sur le point de prendre fin ? Le constructeur chinois Nothing, connu pour ses smartphones transparents pourrait avoir trouver un terrain d’entente pour les deux géants américains. En effet, Nothing vient d’annoncer le lancement de “Nothing Chat” d’ici quelques semaines dans son OS.

Concrètement cette application de messagerie se rapprochera de ce qui existe déjà sur des smartphones Android, mais, pour la première fois, l’application sera compatible avec iMessage d’Apple. Pour réussir un tel exploit, Nothing a construit son application de messagerie sur l’outil Sunbird. Ce logiciel indépendant permet de connecter des utilisateurs extérieurs au réseau d’Apple dans des conversations iMessage.

Dans une vidéo de présentation de cette nouvelle fonctionnalité, le PDG de nothing, Carl Pei explique que “Nothing Chat” sera capable de prendre en charge les discussions individuelles ou de groupe. Elles seront toutes chiffrées de bout en bout pour plus de sécurité. La marque chinoise promet également l’envoi de médias en taille réelle, ainsi que l’envoi des notes vocales.

La fin de la guerre des RCS ?

Cette nouvelle application pourrait permettre à Apple de résoudre un grand conflit qui l’oppose à Google. Les deux entreprises disposent d’un service différent pour faire la même chose, ils essayent depuis quelques mois de prendre le dessus sur leur adversaire direct au nom de “l’universalité” et de la “facilité d’utilisation”.

D’un côté Apple explique que son service iMessage est déjà très performant et la marque à la pomme n’a aucune raison de vouloir en changer. De l’autre côté Google demande l’introduction des RCS dans l’iPhone. Cette nouvelle norme pour les SMS devrait permettre d’envoyer des photos plus facilement ou encore des notes vocales. Des fonctionnalités déjà disponibles dans l’écosystème d’Apple avec iMessage.

Dans cette “guerre des bulles” Nothing semble avoir trouvé un compromis intéressant. Il faut maintenant surveiller la position de Google. Rien ne dit que le fabricant d’Android acceptera de plier le genou et de faire d’iMessage une solution de messagerie par défaut sur tous les smartphones du monde. C’est même très peu probable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile