iPad
Le chef de la sécurité d’Apple dans une affaire de pots-de-vin
Le chef de la sécurité d’Apple aurait versé pour 70 000 dollars de pot-de-vin au sous shérif du comté contre quatre permis de port d’armes.
Thomas Moyer, chef de la sécurité d’Apple a vu son nom cité dans une affaire qui concerne aussi le sous-shérif du comté de Santa Clara, Rick Sung. Ce dernier aurait refusé de donner des permis de ports d’arme à l’équipe de Moyer. L’homme qui travaille pour Apple depuis une quinzaine d’années aurait alors voulu échanger ces permis contre 70 000 dollars d’iPad. Un pot-de-vin en bonne et due forme.
Dans un communiqué, le média The Verge, à l’origine de l’enquête, dit avoir passé plus de deux ans à suivre cette affaire avant de la publier. Si les enquêteurs ont bien trouvé trace de la proposition de Moyer, il semblerait que cette dernière ait été acceptée, mais que la livraison n’est jamais eu lieu. Ni la validation des permis de ports d’armes par la même occasion.
Apple a donc dû se positionner dans cette affaire, et la marque à la pomme a décidé de faire front avec son chef de la sécurité. Dans une déclaration relayée par le média Ars Technica, Apple a annoncé n’avoir “rien trouvé de répréhensible” dans cette affaire à l’encontre de son employé. Les avocats du chef de la sécurité plaident eux aussi en faveur de l’innocence de leur client. Il serait la victime d’une rivalité politique entre le procureur et le shérif.
Les différents prévenus dans cette affaire vont devoir comparaitre le 11 janvier prochain. En ce qui concerne Moyer, il risque la prison ferme.