Accessoires
Le casque de réalité mixte d’Apple va entrer en production
Apple travaille depuis des années sur la réalisation d’un casque de réalité mixte. Selon les dernières informations, il va entrer en production très prochainement.
Cela fait maintenant des mois que les rumeurs se précisent au sujet du casque de réalité virtuelle/augmentée d’Apple. Dans un dernier rapport sur le sujet, DigiTimes assure que la production de masse va débuter dès le mois de mars 2023. Les derniers points de détail auraient été réglés et Apple serait sur le point de commencer la fabrication de son produit.
Sous-traitant exclusif de la marque à la pomme pour cet appareil, Pegatron aura la lourde tâche de contenir les fuites dans les mois à venir. L’entreprise va devoir contrôler ses employés de très près pour qu’Apple conserve une part de mystère dans la présentation de ce produit, attendue pour la fin d’année prochaine.
Une première génération réservée à l’élite
Selon les informations de DigiTimes, cette première génération de casque ne serait pas vraiment destinée au grand public. Avec un prix d’achat très élevé, Apple pourrait aller chercher des parts de marchés chez les commerciaux qui utilisent déjà des produits concurrents.
Face à un petit marché, le niveau de production serait adapté. Apple ne compte pas produire plus d’un million de casques, assure DigiTimes dans son article. La source précise que pour les entreprises en charge de la production de ce casque, comme Pegatron, une telle commande n’est pas particulièrement rentable.
Mais les enjeux pour les sous-traitants sont autres. En démontrant leur savoir-faire avec la production de ce premier appareil, les entreprises en concurrence se placent idéalement pour être l’heureuse élue lors de l’arrivée d’un casque grand public produit à des millions d’exemplaires.
Une annonce pour la prochaine WWDC ?
La production de ce premier modèle devrait donc commencer en mars prochain tandis que la grande annonce pourrait être faite par Apple lors de la prochaine WWDC. Fruit de plusieurs années de travail, ce casque de réalité mixte est très attendu par les clients de la Pomme et cette dernière se retrouve dans l’obligation de réussir son entrée.
Alors que le monde de la réalité virtuelle peine à se faire une place dans les habitudes du grand public, Apple, de par sa présence sur le marché, pourrait faire franchir un cap de notoriété à ces projets.