Accessoires
Le casque de réalité mixte d’Apple n’aura pas besoin de l’iPhone
Apple travaille encore sur le développement de son casque, notamment sur l’autonomie de ce dernier.
Dans la dernière édition de sa newsletter, le journaliste Mark Gurman est revenu sur le casque de réalité mixte d’Apple. Le produit devrait être présenté lors de la WWDC, mais ce n’est pas l’information qui intéresse le salarié de Bloomberg. La question à laquelle il voulait répondre était surtout de savoir si l’appareil allait nécessiter un iPhone pour fonctionner ou non.
Avec un prix de vente estimé autour des 3000 dollars, il serait difficile pour les potentiels clients d’imaginer un produit qui ne fonctionne qu’avec un iPhone à proximité. Selon le journaliste l’iPhone ne sera pas obligatoire et le casque devrait pouvoir fonctionner de façon autonome.
Autonome, mais à quel prix ?
Il explique que le casque pourrait disposer d’une fonctionnalité de « clavier virtuel » permettant un « tapage dans l’air ». C’est la première fois qu’un analyste fait part de cette option sur le produit et Gurman assure que cette innovation vient seulement de faire ses débuts sur les derniers prototypes du casque.
Dans son analyse, le journaliste explique que cette fonctionnalité souffre encore de plusieurs problèmes de conception. Apple aurait beaucoup de mal à la paramétrer, mais elle serait d’un autre côté une priorité absolue pour la Pomme. Avec une telle option au sein de son casque, le produit sera totalement autonome aussi bien lors de l’utilisation que pour la configuration initiale.
Un casque imparfait ?
Dans sa newsletter Gurman reconnaît qu’Apple pourrait lancer le casque avec plusieurs défauts de conception. La firme de Cupertino apporterait alors des mises à jour logicielles pour améliorer le fonctionnement (et donc l’autonomie) de son appareil dans les mois qui suivent son lancement.
En plus du casque en lui-même, Apple travaillerait sur plusieurs produits accessoires. Ils pourraient sortir au cours de l’année 2024 en fonction des ventes du « Reality Pro ». Une chose est sûre, avec ce développement accéléré de la réalité mixte, Apple risque de bousculer notre quotidien dans les mois à venir.