iPhone
Le bug le plus gênant d’iOS 17.5 a enfin été corrigé
Il faut installer une nouvelle mise à jour pour profiter du correctif.
Apple vient de déployer la mise à jour vers iOS 17.5.1, qui fait suite à une version défaillante. iOS 17.5 avait en effet commencé à être installé les jours précédents sur de nombreux mobiles, mais avec à la clé un bug particulièrement gênant réaffichant à l’écran des photos pourtant supprimées précédemment. Même les iPad en ont été victimes, semble-t-il. La nouvelle édition du système d’exploitation corrige le tir ; il est donc recommandé de la télécharger au plus vite.
Selon toute vraisemblance, iOS 17.5.1 n’apporte pas d’autre nouveauté significative aux iPhone qui en sont équipés. Bien sûr, iPadOS 17.5.1 sort en même temps à destination des tablettes compatibles.
Comment effectuer la mise à jour ?
Apple vous a peut-être déjà envoyé une notification sur l’appareil à mettre à jour ; il suffit dans ce cas de la toucher pour être redirigé vers le processus d’installation. Autrement, vous devez vous rendre dans l’app Réglages puis dans le menu Général et choisir Mise à jour logicielle. Suivez ensuite les étapes indiquées à l’écran, et le tour est joué.
La procédure de mise à jour peut prendre de longues minutes ; il est donc recommandé d’avoir chargé la batterie de son appareil avant.
Quels sont les appareils compatibles avec iOS 17.5.1 ?
Tous les iPhone qui peuvent installer iOS 17 et iOS 17.5 peuvent également télécharger iOS 17.5.1, selon Apple.
La liste comprend les iPhone 15, les iPhone 15 Pro, les iPhone 15 Plus, les iPhone 15 Pro Max, les iPhone 14 Pro, les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro Max, les iPhone 13, les iPhone 13 mini, les iPhone 13 Pro, les iPhone 13 Pro Max, les iPhone 12, les iPhone 12 mini, les iPhone 12 Pro Max, les iPhone 12 Pro, les iPhone 11, les iPhone 11 Pro, les iPhone 11 Pro Max, les iPhone SE de deuxième génération, les iPhone SE de troisième génération, les iPhone XR, les iPhone XS et les iPhone XS Max.
Pour les tablettes, iPadOS 17.5.1 est compatible avec tous les iPad Pro sauf les modèles de première génération, les iPad Air de quatrième génération, de troisième génération, de cinquième génération et avec puce M2, les iPad « classiques » de la sixième génération à la dixième génération et enfin les deux dernières versions de l’iPad mini, sorties en 2019 et en 2021.
- Un bug affichait des photos précédemment supprimées sur l’iPhone
- Apple a déployé iPadOS 17.5.1 pour corriger le tir sur iPad, et iOS 17.5.1 sur iPhone
- Les iPhone compatibles sont les mêmes que ceux qui ont installé iOS 17