Mac

Le benchmark des prochains MacBook Pro est déjà public ?

Les chiffres de performance de la prochaine puce d’Apple sont déjà dans la nature ?

Il y a

le

© Apple

Apple n’a pas fait de grande annonce concernant ses ordinateurs portables depuis la WWDC en juin dernier. Plusieurs analystes avaient pourtant prédit une commercialisation de MacBook Pro pour cette fin d’année. Mais l’enthousiasme général a laissé place au silence.

Si les communications officielles sont rares, quelques indices au sujet des prochains MacBook Pro d’Apple circulent néanmoins sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours deux chiffres sont en train de faire le tour de Twitter. Un utilisateur connu pour ses informations autour d’Apple assure avoir mis la main sur les résultats des benchmark de la prochaine puce d’Apple, la M2 Max.

Une augmentation légère mais réaliste

Selon les informations de ShrimpApplePro, le score monocoeur de ce nouveau processeur serait de 1853 et le score multicoeur atteindrait lui les 13855. De telles données feraient de cette puce M2 Max la plus puissante de l’histoire d’Apple. Néanmoins ce processeur ne serait pas révolutionnaire.

En faisant la comparaison avec la puce M1 Ultra du dernier Mac Studio, la différence est assez minime. Elle atteint les 1750 en score monocoeur et 12750 en score multicoeur. Cette légère amélioration concorde néanmoins avec l’écart de performance déjà repéré entre la puce M1 et la puce M2 lors de la sortie de cette dernière en juin.

La puce M2 Max pourrait être présente au sein des futurs MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Apple avait déjà présenté cette gamme d’ordinateurs l’an passé en les dotant d’une puce M1 Pro ou M1 Max selon les choix de l’utilisateur. Des analystes assurent également que la puce M2 Max pourrait se faire une place de choix dans le prochain Mac Pro d’Apple, le premier avec Apple Silicon.

Le Mac mini pourrait également profiter de cette nouvelle génération de puce, mais rares sont les experts qui misent sur la puce M2 Max pour le plus petit ordinateur fixe d’Apple. La firme de Cupertino devrait répondre à toutes ces questions lors de son prochain keynote, logiquement prévu pour le mois de mars 2023.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile