Accessoires
Le AirPods Max tient trop bien aux oreilles … et c’est un problème
Le AirPods Max est au centre de nouvelles critiques.
Le nouveau casque d’Apple est au coeur de nombreuses critiques depuis sa sortie. D’abord, à son lancement, il a été la cible de nombreuses personnes, à cause de son prix, 629€, jugé trop élevé. Et même si le produit a finalement répondu aux attentes en matière de qualité des matériaux, du son et semble très agréable lors de l’utilisation, il n’est pas parfait pour autant. Le poids du casque a lui aussi été un moment critiqué, mais il semble finalement très bien reparti. Les utilisations longues de l’AirPods Max n’ont pas l’air de déranger les utilisateurs sur ce point.
Un casque trop hermétique
Mais un nouveau problème vient de faire son apparition sur les différents forums autour du casque audio de la Pomme. En effet le AirPods Max est un casque qui tient très bien aux oreilles. Il ne bouge pas d’un centimètre, même après des heures d’utilisation. Un avantage pour le casque à première vue. Mais le revers de la médaille est bien réel. Le casque est tellement bien collé à la peau qu’il créé une légère condensation à mesure que l’usage dure, une légère transpiration, peu agréable, pourrait alors retomber sur le bas du casque et le lobe de l’oreille.
Le problème a été noté par Donald Filimon, un utilisateur du casque sur Twitter. Ce dernier a immédiatement été repris par des dizaines d’utilisateurs qui ont rencontré le même problème. Il a également partagé son expérience sur Reddit, où la encore, des dizaines d’utilisateurs ont réagi à son message.
Un problème sur les utilisations (très) longues
Malgré tout ce problème est à nuancer. Dans son tweet, Donald Filimon explique que la condensation lui a « réchauffé les oreilles » et ceux après près de 12 heures d’utilisation, dans une pièce assez froide, qui a donc accélérée le processus de condensation de l’air au sein du casque.
Pour les utilisateurs habitués des casques audio, ce problème de condensation est bien connu, et n’est pas une spécificité de l’AirPods Max. La plupart des casques qui entourent l’oreille comme le fait celui d’Apple amènent ce genre de sensation des oreilles chaudes, une fois que l’utilisation s’allonge.
Il faut malgré tout atteindre les 6 ou 7 heures d’utilisation pour que le phénomène puisse être décelé par le corps humain. Mais le problème doit tout de même être pris au sérieux. Filimon explique qu’il s’en est rendu compte quand l’eau présente autour du casque à pénétrer dans les haut-parleurs et à dérégler le système de détection des oreilles.
Plus important encore, le AirPods Max n’est pas un produit étanche, cette mésaventure n’est donc pas idéale pour la pérennité du casque d’Apple.