Applications

L’attestation de sortie est disponible sur TousAntiCovid

TousAntiCovid est la nouvelle application de contact tracing développée par le gouvernement sur les bases de Stop Covid. L’application propose de nouvelles fonctionnalités comme la création d’attestation de sortie.

Il y a

le

© TousAntiCovid

L’application TousAntiCovid est disponible sur iOS depuis quelques jours. Elle est « un geste barrière, au même titre que le port du masque » selon Olivier Véran, le ministre de la Santé. Ainsi plus de 4 millions de Français ont suivi les conseil du ministre et l’ont déjà installée. Un chiffre qui pourrait bien exploser dans les prochains jours, car l’application aura une importance toute particulière durant ce nouveau confinement.

En effet, l’application « TousAntiCovid » permettra de directement créer une attestation de déplacement si vous devez vous rendre chez le médecin, ou pour sortir faire ses courses. Fini donc la feuille volante qui se perd et qui n’a rien d’écologique. Le gouvernement a décidé que l’attestation pourrait être utilisée directement depuis son application.

TousAntiCovid au top de l’App Store

Un choix qui devrait également booster le nombre de téléchargements de cette nouvelle appli, née sur les cendres de « Stop Covid ». La première application de contact tracing de l’État, lancée en juin dernier alors que le déconfinement était promulgué. Mais elle n’avait pas du tout fonctionné, ne signalant que 800 possibles contaminations en 6 mois.

TousAntiCovid se veut plus efficace et le nouveau branding de l’application semble porter ses fruits. Le 23 octobre l’application était à la première place des téléchargements sur l’App Store. Une position qu’elle n’a jamais occupée, même pas à son lancement en juin dernier. Car la clé de la réussite de cette application dépend du nombre de téléchargements. Pour Cédric O, secrétaire d’État en charge du numérique “Les Allemands sont à 15 millions, les Anglais aussi, je vois pas pourquoi les Français ne pourraient pas non plus.”

De nouvelles mises à jour à venir

Selon le Parisien l’application devrait encore être mise à jour pour que l’attestation soit disponible plus simplement. Pour le moment TousAntiCovid ne donne qu’un accès au site du ministère, qui lui, permet de remplir l’attestation. À terme elle devrait pouvoir être complétée depuis l’application, voire peut-être même se préremplir automatiquement. Une fois générée l’attestation vous donne un QR code, exactement comme au printemps dernier, et ce dernier sera à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Toute sortie non justifiée par une attestation durant la période de ce nouveau confinement sera soumise à une amende de 135 € et 1500 € en cas de récidive.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
18 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile