Mac
L’arrivée des MacBook Pro de 14 et 16 pouces finalement retardée ?
Apple devrait lancer de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Annoncés pour novembre, ils pourraient arriver en 2023.
Depuis plusieurs mois les experts autour de la marque à la pomme se questionnent sur l’arrivée de deux nouveaux ordinateurs, des mises à jour des MacBook Pro de 14 et 16 pouces sortis pour la première fois au printemps 2021. L’arrivée de ces nouveaux appareils n’a jamais été confirmée par Apple, mais beaucoup d’experts pensaient que la présentation des produits allait avoir lieu au cours du mois de novembre.
Néanmoins, le vent semble avoir tourné ces derniers jours. Tim Cook à la tête de la firme de Cupertino a envoyé des signaux contraires. Lors de la publication des résultats financiers, il a glissé quelques mots au sujet des prochains produits. Remerciant ses équipes à travers le monde, l’homme d’affaires a rappelé aux investisseurs qu’Apple entrait « dans la période des fêtes » un moment particulier de l’année pour la Pomme.
Apple n’a que Noël en tête
L’arrivée de ces derniers mois de l’année signifie souvent une hausse de la demande. Tout le monde veut avoir le dernier iPhone sous le sapin et Apple doit considérer ce changement de la demande dans sa chaîne de production. Le lancement d’un tout nouveau produit à quelques semaines de Noël ne serait, dans ce sens, pas une très bonne idée pour Apple. La marque à la pomme pourrait se mettre en difficulté toute seule.
De son côté les analystes restent assez sûrs d’eux. Dans sa dernière prise de parole sur le sujet, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a expliqué que les MacBook Pro de 14 et 16 pouces devraient être lancés dans « un avenir proche » sans donner plus de précision sur les dates.
Une analyse qui n’est pas partagée par « yeux1122 » un expert de la marque à la pomme anonyme originaire de Corée du Sud. Pour lui, les MacBook Pro de 14 et 16 pouces vont bien sortir au début de l’année prochaine. Cela pourrait permettre de réduire l’écart entre les résultats financiers de 2023 et ceux de 2022.
Apple veut essayer de faire aussi bien que l’an dernier
L’an dernier le premier trimestre d’Apple avait été une grande réussite dans la section Mac. Afin de ne pas chuter de trop haut, Apple pourrait choisir de lancer ses nouveaux MacBook Pro M2 de 14 et 16 pouces au cours de cette période.
Une hypothèse envisagée à demi-mot par Luca Maestri, directeur financier de la marque à la pomme. Dans son compte rendu trimestriel, il a assuré que les premiers mois de 2023 seront compliqués pour Apple qui ne pourra pas tenir la comparaison avec 2022. Le lancement de nouveaux modèles pourrait permettre d’atténuer le choc.