Apple Watch

L’application Spotify sur Apple Watch, enfin indépendante

Spotify se détache de l’iPhone pour s’implanter dans l’Apple Watch.

Il y a

le

© iPhon.fr

Apple propose depuis plus de deux ans une application Spotify sur sa montre connectée, l’Apple Watch. Mais cette dernière n’était jusqu’à présent pas totalement déconnectée de votre iPhone, rendant son utilisation assez rudimentaire. L’application servait uniquement de “télécommande” à l’iPhone qu’il fallait donc garder à proximité. C’était le téléphone qui gérait la diffusion, et non la montre qui avait pourtant les contrôles sur son écran.

Mais Spotify a changé cette façon de faire, il est maintenant possible de faire fonctionner l’application uniquement en utilisant son Apple Watch. Par exemple si elle dispose d’une connexion cellulaire ou du wifi elle pourra se connecter seule à Spotify et vous proposer votre bibliothèque habituelle. Une nouvelle qui était très attendue par une partie des utilisateurs du service de streaming. En se dotant de cette nouvelle fonctionnalité Spotify se rapproche peu à peu d’Apple Music.

Un développement accéléré

Malgré les différends qui opposent Spotify et Apple, notamment autour de la question des commissions dans l’App Store, la plateforme de streaming n’oublie pas son public sur les appareils de la Pomme.

Depuis quelques semaines Spotify a intensifié le développement de son application sur iPhone. Elle bénéficie désormais d’un widget sous iOS 14, comme sa concurrente directe Apple Music.

Au printemps dernier déjà, les équipes de Spotify avaient amélioré la prise en charge de Siri dans l’application. Si la lutte avec le service natif Apple Music peut sembler perdue d’avance, Spotify reste à ce jour la principale application de streaming musical dans le monde. uniquement sur les appareils Apple, la société musicale suédoise a près de 120 millions d’abonnés, deux fois plus qu’Apple Music.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile