Applications

L’application PayPal lance sa nouvelle cryptomonnaie

Le géant des paiements en ligne lance sa monnaie cryptographique, cette dernière suivra le cours du dollar.

Il y a

le

Par

© PayPal

Il y a un moment que PayPal s’intéresse aux cryptomonnaies. Après avoir offert la possibilité à ses utilisateurs d’échanger des cryptodevises directement depuis son application, l’entreprise annonce aujourd’hui la sortie du PYUSD (diminutif de PayPal USD).

Avec cette annonce, PayPal souhaite généraliser l’adoption des cryptomonnaies au grand public.

Une mauvaise réputation qui pourrait changer

Cela fait une dizaine d’années maintenant que nous entendons régulièrement parler des cybermonnaies, mais pas forcément pour de bonnes raisons.

Les médias mettent régulièrement en avant la volatilité du cours du Bitcoin, les usages illégaux qu’en font certains ou encore les risques associés à un tel investissement, de quoi ternir l’image des monnaies numériques.

Si c’est PayPal, alors ça rassure

Mais le géant du paiement en ligne a acquis avec les années la confiance de ses utilisateurs et se positionne désormais en tant qu’acteur fiable sur son marché. Dans ce contexte, proposer une telle devise aurait pu sembler risqué, au vu de la méfiance du grand public à l’égard du milieu. Cependant, PayPal voit la chose sous un autre angle et se montre optimiste et rassurant quant à sa nouvelle monnaie.

Et pour cause, cette dernière sera un stablecoin. Ce terme désigne un type de cryptomonnaie dont la valeur ne peut fluctuer étant donné qu’elle est adossée à une monnaie plus courante comme le dollar ou l’euro. Certains utilisent les stablescoins pour sécuriser leurs investissements : si vous détenez par exemple 1000 € de Bitcoin et que son prix chute de manière inopinée, vous pouvez alors les transformer en stablecoin pour limiter la perte.

Et pour quoi faire ?

Un reproche qui est souvent fait aux monnaies virtuelles, c’est le fait de ne proposer aucun usage réel et de n’être qu’un outil de spéculation. Ce qui ne sera pas le cas pour celle de PayPal, étant donné que le PYUSD devrait avoir plusieurs utilités.

Il pourra servir à effectuer des transferts, échanger des devises ou encore effectuer des paiements en ligne, tout ça directement depuis l’application PayPal.

À noter cependant que le PayPal USD n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, on espère un PayPal Euro dans un futur proche.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile