Apple Watch
L’Apple Watch Ultra survit miraculeusement à une expérience extrême
Ce n’est pas la première fois, mais la fiche technique est au rendez-vous pour venir faire face à ce genre de situation.
Un utilisateur de l’Apple Watch Ultra l’ayant perdue au fond d’un lac a pu la retrouver après plusieurs mois. Et à sa grande surprise, après avoir été sortie de l’étang, la montre connectée fonctionnait encore, malgré cette si longue période d’immersion. Il aura bien évidemment fallu la recharger, mais cette mésaventure qui se termine bien fait d’ores et déjà la une outre-Atlantique. C’est en effet aux États-Unis que se déroule l’histoire.
L’Apple Watch Ultra est une montre connectée dont la deuxième version vient tout juste de sortir. Cette dernière coûte 899 euros, et se présente comme le wearable le plus cher jamais commercialisé par le constructeur du même nom. Celui-ci propose aussi des écouteurs sans fil et des mobiles, avec les iPhone comptant parmi les plus vendus toutes marques confondues. C’est avec ces smartphones que s’appairent avant tout les Apple Watch, et il est assez compliqué de les connecter à des téléphones portables tournant sous Android.
Apple Watch Ultra 2 : des caractéristiques techniques de haut vol
L’Apple Watch Ultra 2 est par ailleurs propulsée par le processeur S9, le plus puissant jamais conçu pour les montres connectées de Cupertino. Ses performances sont souvent comparées à celles de la puce Exynos W930, présente pour sa part sous le capot des Galaxy Watch 6 et des Galaxy Watch 6 de Samsung. La marque ne vend cependant pas autant de wearables, semble-t-il. Mais son écosystème est régulièrement considéré comme plus ouvert, notamment grâce au système d’exploitation Wear OS (Google).
Avec l’Apple Watch Ultra 2, les utilisateurs profitent aussi d’un altimètre Toujours activé et d’un véritable ordinateur de plongée pour découvrir les coraux en toute sécurité. Un oxymètre sanguin et un capteur de fréquence cardiaque sont également de la partie, tandis que le système d’exploitation, watchOS 10, permet de suivre de nombreux autres types d’activité. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le cas du cyclisme, de la randonnée ou encore de la danse.
La Pixel Watch 2 en embuscade
Face aux Galaxy Watch 6 et aux Apple Watch Ultra 2, Google propose de son côté la nouvelle Pixel Watch 2 – propulsée par du matériel signé Qualcomm. Il s’agit, plus précisément, d’un processeur 5100 – conçu idéalement pour les objets connectés comme ceux que l’on porte au poignet.
Comme les montres de Samsung, la Pixel Watch 2 dispose d’un écran circulaire, là où l’Apple Watch Ultra 2 se contente d’un format rectangulaire aux coins arrondis. Comptez par contre 325 euros pour le prix de base du wearable de Mountain View, soit un tarif bien plus abordable que la concurrence pommée. Même comparé à l’Apple Watch Series 9 (plus de 400 euros au compteur).