Apple Watch

L’Apple Watch Ultra est “presque réparable” selon iFixit

Apple a présenté au début du mois dernier son Apple Watch Ultra. Elle vient d’être livrée et démontée par iFixit.

Il y a

le

© 9to5Mac

Présentée le 7 septembre comme la meilleure montre connectée jamais produite par la Pomme, l’Apple Watch Ultra est depuis la chouchou du public. La montre est en effet resistante, pensée pour les aventuriers. Complète elle est capable d’accomapgner son propriétaire en plein désert pour un ultra-trail mais aussi lors de ses sorties en plongée sous-marine.

Entièrement étanche, la montre est même capable de résister à une pression allant jusqu’à 40 mètres sous la surface. Une telle utilisation pose pourtant question. Bien qu’elle soit conçue en titane et non en acier inoxydable, ce qui réduit les risques de casse, la montre pourrait s’abimer dans des conditions extrêmes.

Une Apple Watch Ultra difficile à réparer ?

Face à cette inquiétude les spécialites d’iFixit se sont penchés sur la montre avec une question en tête. Est-elle facile à réparer ? Selon un premier démontage, les retours sont assez positifs. À par quelques élements, la montre peut facilement se réparer. Elle peut être ouverte par l’avant comme par l’arrière (il y a quatre vis pour ouvrir le boitier).

Mais c’est là que le principal problème se pose pour la montre. En effet, il est impossible de remplacer le moindre élement depuis l’arrière de la montre. Voulant assurer son étanchéité, Apple a scéllé l’arrière de la montre. Il faut donc passer par l’avant, et donc sous l’écran pour espérer changer la batterie ou d’autres élements internes.

Un problème pour toutes les personnes qui ne seraient pas bien équipés. Au premier mauvais geste le fin écran pourrait casser et il faudrait lui aussi le remplacer. Sur une montre qui est déjà vendue 999€ c’est une sensation assez désagréable que de casser l’écran.

Dans la vidéo ci-dessus les équipes d’iFixit montre bien le problème. Il est difficile de réparer la montre et même en la démontant sagement, sans abimer l’écran, le plus dur est encore à faire. Avec une batterie 76% plus grande que sur l’Apple Watch Series 8, la nouvelle montre de la Pomme enferme sa batterie dans le chassis.

Il faut là encore avoir le geste sûr pour réussir à enlever cet élement sans problème. iFixit conclut que l’Apple Watch Ultra est “presque réparable”. Sur le papier les choses sont possibles mais dans la réalité des faits, c’est plus compliqué.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile