Apple Watch
L’Apple Watch sauve la vie d’un policier poignardé en opération
Encore une fois, l’Apple Watch a prouvé son utilité.
Il n’est pas rare d’entendre des témoignages dans lesquels les personnes indiquent avoir été sauvées par leur Apple Watch. Souvent, les fonctionnalités évoquées sont celles de la détection de chute ou de l’ECG, une option disponible depuis l’arrivée de l’Apple Watch 5. Cette fois-ci, ce ne sont pas ces deux outils liées à la santé qui ont permis de sauver la vie d’un policier qui était en service.
L’Apple Watch pour téléphoner
Dans une vidéo partagée sur Facebook, le bureau du shérif du comté de Pinal est revenu plus en détail sur la péripétie vécue par le sergent Sosa quelques jours plus tôt. Celui-ci était en train de procéder à l’arrestation d’un suspect quand ce dernier a réussi à sortir un couteau pour poignarder le policier à la jambe. Lors de l’interpellation, son micro a été débranché de la radio, si bien qu’il n’était plus en mesure de communiquer avec ses autres collègues, particulièrement la répartitrice Gloria Wheeler.
Finalement, le sergent Sosa a été en mesure de joindre son service lors d’un appel passé directement avec l’Apple Watch, il a pu demander à sa collègue qu’elle envoie une ambulance qui a pu le prendre en charge sur place et traiter sa blessure à la jambe dans les temps.
De son côté, Gloria Wheeler a reçu un prix pour avoir contribué à sauver la vie du policier. Il l’a remercié en déclarant : « Le répartiteur m’a sauvé la vie parce que j’ai pu continuer à me battre, et elle a pu envoyer sur place les ressources dont j’avais besoin ».
Si cette fonctionnalité n’est pas dédiée directement à la saté des utilisateurs, elle a déjà permis de sauver des vies dans le passé. Il y a quelques années, une femme a pu utiliser son Apple Watch pour appeler les secours alors que son iPhone était hors de portée suite à un accident de voiture.