Apple Watch

L’Apple Watch pourrait détecter le COVID-19 avec une semaine d’avance

De nouvelles études suggèrent que la montre serait un outil de diagnostic pratique pour le grand public.

Il y a

le

Par

© Fusion Medical Animation / Unsplash

Selon des chercheurs américains, la montre connectée d’Apple est capable d’alerter d’une potentielle infection au coronavirus qui continue de sévir en ce moment. En effet, grâce à son capteur de fréquence cardiaque, le wearable pourrait relever des anomalies indiquant la contagion. Suite à une alerte envoyée au porteur, celui-ci serait alors à même de s’isoler si nécessaire.

Ce sont des étudiants de l’Université de Californie, en collaboration avec le réseau d’hôpitaux Mount Sinai Health System de New York, qui ont pu démontrer l’efficacité d’un tel système alors que la maladie de Wuhan a déjà causé la mort de près de deux millions de personnes.

Le capteur d’oxygène sanguin aussi

En plus du cardiofréquencemètre, la dernière Apple Watch Series 6 sortie en fin d’année dernière embarque également une puce capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Pour sa part, celle-ci pourrait aussi aider à détecter le COVID-19 en repérant une “hypoxie silencieuse” précédant les symptômes les plus marquants.

Reprise par CBS, la nouvelle reste toutefois encore à ce jour de l’ordre de la découverte. Ainsi, nous sommes toujours loin d’une hypothétique fonctionnalité native pour détecter le coronavirus au poignet. Mais cette avancée scientifique est encourageante et renforce le statut de la Watch en tant que dispositif médical.

[comp_table id=703

10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile