Apple Watch

L’Apple Watch fait-elle trop bien son travail ?

Elle est au poignet de millions de personnes. L’Apple Watch est devenu en quelques années seulement un des produits les plus populaires de la marque à la pomme , et son rôle dans le suivi quotidien de notre santé n’est plus à prouver. 

Il y a

le

Apple Watch Series 6 © Apple

Mais une étude publiée récemment par la renommée « Journal of the American Medical Informatics Association » assure que beaucoup de personnes se rendent à l’hôpital sur les conseils de leurs objets connectés, sans pour autant avoir de réels symptômes.

L’étude a été réalisée rétroactivement sur l’examen de patients qui s’étaient présentés au personnel de santé sur les recommandations de leur Apple Watch. Dans l’étude, il est dit qu’Apple avait déjà en interne donné le chiffre de 65 % de faux positifs. Mais ce chiffre était selon les chercheurs encore surévalués. Car une hausse, bien qu’anormale, du pouls, ne signifie pas que la personne est en mauvaise santé et encore moins qu’elle souffre d’une fibrillation auriculaire.

L’Apple Watch fonctionne, mais n’est pas un diagnostic en soi

Dans cette étude donc, revenant sur le cas de 264 patients, seulement 41 avaient effectivement un pouls anormalement élevé à leur arrivée à l’hôpital. Et seulement 30 souffraient en effet d’une fibrillation auriculaire et ont donc été pris en charge.

Face à ces résultats, les chercheurs mettent en garde les consommateurs ainsi que la FDA, pour Food and Drugs Administration. Ils demandent à l’organisme américain de prendre en compte ce cas très élevé de faux positifs qui utilisent des moyens de soins pour rien, et prennent la place de personnes réellement malade. L’étude propose de multiplier les recherches sur les groupes de population qui sont le moins à risque, et qui représentent une grande partie des faux positifs de l’étude.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile