Apple Watch
L’Apple Watch dispose de deux nouveaux bracelets Pride Edition
Apple a dévoilé deux nouveaux bracelets Pride Edition dédiés à son Apple Watch.
Depuis plusieurs années maintenant, Apple se positionne en faveur de la défense des droits LGBTQ+. Pour ce faire, la firme dévoile régulièrement quelques initiatives allant dans ce sens, particulièrement à cette période du mois de mai.
En effet, le 17 mai est la journée mondiale contre les LGBT+phobies, un jour qui représente —entre autres, la commémoration de la décision de l’OMS de ne plus considérer l’homosexualité comme une maladie mentale en 1990.
Apple s’engage de nouveau en faveur de la défense des droits LGBTQ+
À cette occasion, Apple a présenté deux nouveaux bracelets Pride Edition pour son Apple Watch, des bracelets qui affichent les couleurs de l’arc-en-ciel, un motif connu de la communauté LGBTQ+. Le premier reprend donc les couleurs de l’arc-en-ciel tandis que le second est un modèle sport qui reprend également ces couleurs, mais de façon plus discrète. Ce dernier est l’œuvre de Nike, partenaire d’Apple. Ils sont tous les deux disponibles sur le site web d’Apple.
Les bracelets s’accompagnent de deux fonds d’écran —qui sont disponibles depuis la sortie de watchOS 6.2.5, sachant que la dernière version est accessible depuis aujourd’hui.
Chaque bracelet est disponible au tarif de 49 euros. Dans son communiqué, Apple précise qu’une partie des ventes seront reversées à des associations de défense des droits LGBTQ+ qui officient dans le monde, à l’exemple de GLSEN, PFLAG, The Trevor Project, Gender Spectrum, The National Center for Transgender Equality et ILGA World.
Apple avait déjà levé le voile sur un bracelet Pride Edition l’an dernier, profitant de la sortie de nouvelles coques pour les iPhone et d’une Smart Cover pour iPad mini.