Apple Watch
L’Apple Watch de 2024 pourrait être la plus fine de toutes
Apple pourrait gagner de place dans ses Apple Watch en utilisant un nouveau composant à base de cuivre.
Quelles modifications Apple peut-elle encore apporter à ses montres connectées ? Selon les dires du média spécialisé taïwanais DigiTimes, la marque à la pomme travaillerait sur la taille des Apple Watch. Le principal objectif d’Apple pour la prochaine génération de montres serait de les rendre plus fines que jamais.
Alors que la firme de Cupertino devrait sortir cette année la 10e itération de l’Apple Watch Series, beaucoup de changements sont attendus. Apple pourrait notamment utiliser un nouveau matériau composé de cuivre et de résine. Ce dernier, s’il venait à être adopté, permettrait à la montre d’être plus résistante et plus durable. Autre avantage de taille pour cette possible “Apple Watch Series X”, la montre serait plus fine que les autres générations.
Dans un produit aussi petit qu’une Apple Watch, le moindre gain de place est un vrai miracle technologique. Jusqu’à présent les quelques espaces gagnés par Apple avaient permis à la marque à la pomme d’ajouter de nouveaux capteurs de santé dans sa montre.
Aujourd’hui, l’idée serait plutôt de réduire la taille de l’ensemble. Néanmoins, Apple aurait également prévu d’ajouter de nouvelles fonctionnalités de santé dans ses montres. Deux options font les gros titres depuis des mois.
La première concerne le suivi de la tension artérielle. Le second, qui ne risque pas d’arriver cette année, concerne plutôt la surveillance de la glycémie. Cela fait des années qu’Apple travaille sur ce point et de nombreux brevets ont déjà été déposés par la marque à la pomme dans ce domaine, sans qu’aucune technologie ne soit encore arrivé dans ses montres.
Apple Watch Series X : une sortie en septembre ?
Apple profite généralement de la conférence de rentrée de la marque pour présenter ses nouvelles Apple Watch. Cela devrait être le cas cette année encore. Elle pourrait être accompagnée par une nouvelle version de l’Apple Watch SE, mise à jour tous les deux ans par la firme de Cupertino.
En ce qui concerne l’Apple Watch Ultra, après deux modèles en deux ans, la marque à la pomme aurait décidé de ralentir le rythme des sorties. Il pourrait ne pas y avoir de 3e génération cette année.