Apple Watch
L’Apple Watch continue de dominer la concurrence
La firme de Cupertino aurait vendu près de 13 millions de montres connectées lors du quatrième trimestre 2020.
Les nouvelles se suivent et se ressemblent concernant l’Apple Watch. Ce n’est plus un secret, les montres connectées d’Apple dominent assez largement le marché mondial. Une étude que viennent de publier les analystes de Counterpoint Research estime que 40 % des smartwatches vendues lors du quatrième trimestre 2020 dans le monde étaient des Apple Watch.
Dans le détail, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Series 6 ont été vendues à 12,9 millions d’exemplaires selon les experts. C’est bien, mais cela représente une légère baisse par rapport au quatrième trimestre 2019.
100 millions d’utilisateurs d’Apple Watch dans le monde
La marque à la pomme domine largement la concurrence. Ainsi, Samsung, sa principale rivale, ne représente qu’environ 10 % de part de marché au cours des trois derniers mois de l’année.
Sujeong Lim, une des autrices de cette note, précise par ailleurs :
Le marché des montres connectées est tiré par trois marques haut de gamme – Apple, Samsung et Huawei. Nous pensons que ces modèles à prix élevés continueront d’augmenter au cours des deux à trois prochaines années, alors que les modèles phares de ces entreprises continuent de dominer. D’un autre côté, le succès d’Apple avec son modèle Watch SE incitera probablement d’autres entreprises comme Samsung à sortir des variantes similaires, se rapprochant du marché de masse.
Ces conclusions rejoignent d’autres études antérieures qui faisaient déjà état du très grand succès des Apple Watch. Neil Cybart d’Above Avalon estime que la barre symbolique des 100 millions de possesseurs d’Apple Watch a été dépassée en décembre dernier. La firme de Cupertino a joué un rôle de précurseur sur le marché par rapport à ses concurrents. L’expert explique également qu’un propriétaire d’un iPhone sur dix dispose aussi d’une Apple Watch, ce qui laisse encore espérer une belle marge de progression pour les années à venir.
La compagnie continue d’ailleurs d’innover pour convaincre le public, comme en témoigne l’arrivée l’an dernier du service Apple Fitness+ aux États-Unis.