Apple Watch

L’Apple Watch bientôt interdite à la vente ?

Apple a récemment été condamné pour une violation de brevet concernant la technologie d’électrocardiogramme.

Il y a

le

© Apple

En décembre dernier, Apple a été condamné pour violation de brevet sur la technologie d’électrocardiogramme (ECG) utilisée sur ses montres connectées. La détentrice des droit d’utilisation, la société AliveCor, a donc obtenu l’interdiction des ventes de cet appareil de la firme de Cupertino aux États-Unis, et ce dès ce lundi 20 février.

Apple déploie un intense lobbying

Voilà pour la théorie, dans la pratique, cette interdiction peut parfaitement être annulée par Joe Biden et son gouvernement par simple décision. Et le géant de la Tech en a bien conscience. Selon les informations de The Hill, la firme de Cupertino s’emploie à un lobbying intense pour annuler cette décision de la Commission américaine du commerce international (ITC).

Apple a même embauché Shara Aranoff, une lobbyiste chevronnée et ancienne présidente de l’ITC sous le mandat de Barack Obama, pour obtenir gain de cause. Une pratique assez surprenante mais qui semble autorisée chez l’Oncle Sam.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la Maison Blanche n’a pas encore fait connaître sa décision, mais Priya Abani, PDG d’AliveCor, a commenté l’affaire chez nos confrères : « Apple a des ressources illimitées. Ils vont s’en prendre à tous ceux qu’ils peuvent avoir et c’est ce qu’ils font. Nous ne sommes qu’une startup ».

Elle ajoute : « Nous arrivons avec de nouvelles technologies, et au lieu de nous laisser prospérer et continuer à construire sur les innovations que nous avons déjà, Apple nous bloque d’emblée, vole notre technologie, utilise la puissance de sa plateforme pour la déployer, et maintenant dit essentiellement qu’elle est bien lancée de sorte que le mouvement est irréversible. »

Apple déjà condamné pour violation de brevet

À noter que ce n’est pas la première fois qu’Apple est condamné pour violation de brevet. En janvier dernier, nous vous parlions déjà de cette victoire judiciaire de la société Masimo qui souhaite faire interdire la vente d’Apple Watch Series 6 aux États-Unis. Pour plus d’informations, vous pouvez relire notre article ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile