Apple Watch
L’Apple Watch a sauvé la vie d’un homme de 25 ans
La montre connectée a une nouvelle fois démontré son utilité en matière de santé.
« L’Apple Watch m’a informé que quelque chose se passait, et que je devais aller chercher de l’aide pour voir ce qui n’allait pas. » Zachary Zies, 25 ans et tout juste diplômé de l’Université d’État de l’Ohio, doit beaucoup à la montre connectée d’Apple.
De précieuses fonctionnalités en matière de santé
L’appareil a ainsi repéré une fréquence cardiaque au repos de 210 battements par minute, soit un niveau bien trop élevé, lui suggérant d’aller consulter pour en savoir plus. Vérification faite, il s’agissait d’un flutter auriculaire. Le jeune homme a alors subi une opération en urgence. Il s’estime désormais guéri et a retrouvé un rythme cardiaque normal.
Zachary Zies n’est pas le premier à bénéficier des apports de l’Apple Watch en matière de santé cardiaque. De nombreuses fonctionnalités qui permettent de repérer des anomalies se sont en effet avérées très utiles par le passé.
Pour ne citer que quelques exemples récents, l’Apple Watch a alerté un Youtubeur américain d’un potentiel trouble cardiaque. Il souffrait de tachycardie. La montre a aussi sauvé la vie d’une utilisatrice australienne affectée par des crises d’épilepsie. Lors de ces dernières, il lui arrivait parfois de chuter et de devenir inconsciente. L’appareil a repéré une de ses chutes et a contacté automatiquement les urgences.