Apple Watch
L’Apple Watch 6 pourrait mesurer la tension artérielle sans accessoire dédié
Une nouveau brevet suggère l’arrivée de cette fonctionnalité.
L’Apple Watch est reconnue depuis un moment déjà pour son apport en matière de santé. La fonction Électrocardiogramme (ECG) a d’ailleurs permis à de nombreuses personnes d’obtenir les traitements nécessaires pour des troubles cardiovasculaires. Nous vous parlions par exemple il y a quelques semaines de cette patiente allemande dont les relevés ECG étaient différents des premiers résultats obtenus à l’hôpital. Cela a permis aux médecins de l’opérer en urgence et de la sauver.
De nouvelles fonctionnalités médicales en vue
Apple s’apprêterait à innover de manière non négligeable lors de l’arrivée de l’Apple Watch 6. C’est en tout cas le sens d’un nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino. La montre connectée serait désormais en capacité de mesurer la tension artérielle sans nécessiter de tensiomètre ou de périphérique extérieur.
Concrètement, une combinaison de matériel et de logiciels exploite une batterie de capteurs pour obtenir des données précises et sans nécessiter l’apport d’un autre appareil. Cela représenterait un nouveauté bienvenue en matière médicale : « La mesure de la tension peut être utile pour surveiller un ou plusieurs paramètres utilisateur. Par exemple, les mesures peuvent être utile car une hypertension artérielle peut être un indicateur de problèmes de santé potentiels », détaille le brevet.
Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs circulent autour des nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch 6. La montre pourrait par exemple être livrée avec le suivi de sommeil. Sa tocante serait par ailleurs en mesure de détecter les crises d’angoisse. Enfin, l’appareil aurait la capacité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.