Apple Vision
L’Apple Vision Pro : une compagnie aérienne va le proposer en vol
La compagnie parle d’un « contenu à bord inégalé ».
En novembre 2022, Beond est né aux Maldives, avec pour ambition de bousculer les codes du voyage en avion. L’entreprise, cofondée par Max Nilov et Tero Taskila, propose une expérience premium à ses voyageurs. Au programme, bonne nourriture, loisir, et confort. En plus des prestations haut de gamme en plein vol, Beond fournit un accès aux salons d’aéroports VIP, ainsi qu’un chauffeur privé pour se rendre à l’aéroport.
Pour profiter de ces services, il faut compter au minimum 2000 dollars pour un aller-retour, tout en prenant en compte que la compagnie propose peu de destinations. Pour le moment, les trajets concernent principalement des vols entre les Maldives et de grandes villes telles que Munich, Zurich, ou Riyad. Beond prévoit cependant d’ouvrir Milan, Dubaï, et Bangkok en cours d’année.
Après avoir levé 25 millions de dollars l’été dernier, puis 13 millions en décembre, la compagnie souhaite désormais élargir ses services en vol grâce à une nouvelle prestation : la mise à disposition d’un Apple Vision Pro dés cet été.
« Contenu à bord inégalé »
Dans le communiqué annonçant la nouvelle, Tero Taskila, président et directeur général de Beond, déclaré :
L’Apple Vision Pro va transformer l’expérience de divertissement en vol, et nous serons les premiers à l’offrir à certains passagers. En plus de notre bibliothèque existante et sans cesse croissante de contenus à bord tels que des films et des jeux, Beond présentera de superbes destinations et activités aux Maldives. Nous travaillons actuellement avec des partenaires aux Maldives pour préparer des images vraiment étonnantes. L’expérience en vol suscitera l’anticipation des passagers avant leur arrivée aux Maldives. Proposer l’Apple Vision Pro est une nouvelle étape dans notre vision d’offrir une expérience de voyage haut de gamme à nos clients, du début à la fin de leur voyage. Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à déployer cette technologie.
Enfin une compagnie vraiment profitable ?
Le secteur des compagnies aériennes fait partie des moins profitables du monde. Dans son ensemble, le marché a réalisé une marge de profit de seulement 2,7 % en 2023. Certaines compagnies comme Delta Air ou Air France arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu et à générer une bonne rentabilité, mais c’est loin d’être le cas de toutes. La survie d’une bonne partie d’entre elles n’est possible que grâce aux subventions de leur gouvernement.
En proposant un service haut de gamme, axé sur le confort et le loisir, Beond semble avoir les clés pour redéfinir les codes du voyage premium en avion.
Voir aussi :
- Panique à bord : effet boomerang pour bon nombre de Vision Pro
- 6 critiques du numéro un de la VR envers l’Apple Vision Pro