Apple Vision
L’Apple Vision Pro sera moins immersif que prévu
Apple vient de retirer une fonctionnalité de VisionOs.
Le casque de réalité mixte de Cupertino devrait être mis à disposition des acheteurs aux États-Unis dès le 2 février prochain. Avant cela, la firme à la pomme peaufine les détails et effectue les derniers préparatifs. On sait par exemple qu’une sélection d’employés de tous les Apple Store qui vont vendre le casque ont été invités à Cupertino. Cela afin de recevoir une formation pour le lancement.
Quoi qu’il en soit, on vient d’apprendre aujourd’hui qu’une fonctionnalité auparavant présentée par Apple pourrait ne pas voir le jour, comme le prouvent plusieurs éléments.
Open Sky Environnement passe à la trappe
La fonctionnalité Open Sky Environnement permet, une fois le casque porté, de remplacer le plafond de la pièce en un ciel virtuel. Apple l’avait exposé à plusieurs endroits, et en particulier dans la vidéo de présentation du Vision Pro qui est disponible sur YouTube. Elle a cependant modifié cette dernière il y a peu et n’y montre plus la fonctionnalité Open Sky Environnement.
C’est l’utilisateur @M1Astra qui a fait part de la nouvelle dans une publication sur le réseau social [X]. LA voici :
Apple has possibly cut the Open Sky Environment feature that replaces your ceiling, from Apple Vision Pro.
Recently, Apple edited their "Introducing Apple Vision Pro" video on YouTube and their website, removing the Open Sky clip.
References to the feature have also been… pic.twitter.com/aMt5wruEYd
— M1 (@M1Astra) January 14, 2024
« Récemment, Apple a édité sa vidéo « Présentation d’Apple Vision Pro » sur YouTube et son site Web, en supprimant le clip Open Sky.»
La page Web du casque ne la mentionne plus
M1Astra indique aussi dans sa publication que « Les références à cette fonctionnalité ont également été supprimées du site Web d’Apple. »
Sur la page de présentation officielle du Vision Pro, Apple ne mentionne plus la possibilité d’observer un ciel virtuel à la place de son plafond. Comme l’indique 9to5Mac, la mention « remplacez comme par magie votre plafond par un ciel clair et ouvert » n’y est plus. À la place, on peut lire « transformez votre pièce en une salle de cinéma personnelle grâce à l’environnement cinéma ».
Cupertino n’a pas communiqué concernant l’abandon d’Open Sky Environnement, on en ignore donc les raisons précises. Cela pourrait cependant être dû à des difficultés techniques, en espérant que cela soit seulement un retard, et non une suppression définitive.