Apple
L’Apple Car est toujours au coeur de discussions en Corée du Sud
Apple n’a pas complètement abandonné son projet de voiture autonome, malgré l’échec Hyundai.
Le site d’information taïwanais DigiTimes est une des références en ce qui concerne les informations autour de la marque à la pomme. Ainsi toutes les annonces qu’il fait, sont à étudier de près. Dans son dernier rapport, des sources sud-coréennes du média lui ont rapporté qu’une équipe d’employés d’Apple serait actuellement présente sur le sol sud-coréen, à la rencontre d’entreprises locales comme LG, pour discuter notamment de l’Apple Car.
Après l’échec des négociations avec Hyundai, Apple chercherait à trouver d’autres partenaires pour remplir sa chaîne d’approvisionnement alors que Ming-Chi Kuo, un spécialiste de la Pomme annonce une commercialisation de l’Apple Car après 2025.
Une batterie américaine ?
Un autre rapport, venant cette fois-ci du média local, Korea Times, affirme que des responsables d’Apple étaient en Corée du Sud pour trouver de nouveaux « partenaires commerciaux pour son activité de voiture électrique ».
Le rapport explique également que le choix de la Corée du Sud pour trouver de nouveaux partenaires de travail pourrait très bien s’expliquer par l’utilisation de batteries au lithium fer phosphate dans l’Apple Car, un type de batterie que les entreprises sud-coréennes produisent déjà en masse.
Une information qui ne colle pas avec les rumeurs précédentes autour de la voiture de la Pomme. En effet, la firme de Cupertino avait plusieurs fois annoncé vouloir produire aux États-Unis les batteries de sa voiture. Certains ont donc théorisé que les listes rendues aux filiales du groupe SK et LG cherchaient à leur faire construire une usine aux USA, afin de tenir parole et de proposer à son public une voiture construite, en partie au moins, au pays de l’oncle Sam.
Le projet Apple Car, dit « Titan » au sein des murs de l’Apple Park évolue depuis des années, et régulièrement de nouvelles informations font surface à son sujet. Il y a quelques mois, des discussions très avancées ont eu lieu entre Apple et le constructeur Hyundai, mais ce dernier s’est finalement retiré, lui qui ne voulait pas être un simple membre de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.