Services

L’App Store a commencé à accepter des développeurs dans son programme de soutien aux PME

Apple propose un programme de soutien aux développeurs ne gagnant pas plus d’un million de dollars par an. Pour ceux-ci, la commission de l’App Store peut passer de 30 % à 15 %.

Il y a

le

© iPhon.fr

Face à la crise sanitaire, de nombreux acteurs d’internet ont annoncé des programmes afin de soutenir les entreprises plus petites qui sont impactées. Et Apple n’a pas fait figure d’exception.

Apple affiche son soutien aux PME via une réduction de sa commission sur l’App Store

En novembre, la firme de Cupertino a annoncé un programme de soutien aux PME sur l’App Store. Alors que normalement, Apple prélève une commission de 30 % sur les revenus générés via les abonnements et les achats dans l’application, cette commission est réduite à 15 % pour les entreprises bénéficiaires de ce programme.

Les développeurs éligibles sont ceux qui n’ont pas généré plus d’un million de dollars en un an sur l’App Store. Et la commission de 15 % s’applique à partir du premier janvier.

Des développeurs ont déjà reçu leurs e-mails de confirmation

D’après un article publié par le site 9to5Mac, Apple a déjà commencé à envoyer des e-mails de confirmation aux développeurs d’apps qui ont fait une demande pour intégrer ce programme. En effet, si cette offre va profiter à un très grand nombre de développeurs, celle-ci ne s’applique pas automatiquement. Les développeurs doivent faire une demande, et être acceptés par Apple.

Pour les développeurs qui ont reçu l’e-mail de confirmation, à partir du premier janvier, la commission prélevée par Apple passera de 30 % à 15 %. Néanmoins, si au cours de l’année 2021, leurs revenus sur l’App Store dépassent le million de dollars, Apple prélèvera à nouveau une commission standard de 30 %.

Apple devrait aussi balayer certaines accusations, grâce à ce programme destiné aux PME

Outre le fait que ce programme va permettre aux entreprises bénéficiaires de gagner plus d’argent en 2021, celui-ci devrait aussi permettre à Apple de balayer les accusations de Facebook. En effet, le réseau social accuse Apple de désavantager les petites entreprises en lançant une fonctionnalité qui rendra le suivi des utilisateurs (à des fins publicitaires) plus difficile sur les applications iOS.

Sinon, il est également à rappeler que la commission de l’App Store est une source de conflits entre Apple et certains développeurs, dont Epic et Spotify (celles-ci ceux-ci sont néanmoins trop importants pour profiter de la réduction sur la commission de l’App Store).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile