Actualités
La Poste Mobile ne deviendra pas Orange
L’opérateur va changer de propriétaire, les clients vont être impactés.
Des négociations sont actuellement en cours concernant le rachat de La Poste Mobile par un des plus gros opérateurs français.
Avec deux millions trois cent mille clients dans l’hexagone, La Poste Mobile se place tout de même à la cinquième position en termes de clients. Une aubaine pour le potentiel acheteur, qui viendrait grappiller quelques parts de marché à la concurrence grâce à cette acquisition. Pour le moment, La Poste Mobile appartient à 49 % à SFR et 51 % à La Poste.
Le premier opérateur sort de la course
La Poste et SFR ont reçu des propositions des mastodontes français, qui espéraient tous mettre la main sur les 2,3 millions de clients de l’opérateur jaune. Finalement, c’est Bouygues Telecom qui remporte les négociations, laissant Free et Orange sur le côté. Dans un communiqué concernant ce rachat, le vainqueur des négociations indique :
« Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de Bouygues Telecom »
Le coût de l’opération est estimé à 950 millions d’euros, une somme conséquente mais qui ne met pas Bouygues Telecom dans l’embarras. L’entreprise affirme en effet être prête à recevoir les clients La Poste, précisant que cela n’engendrera aucun coût supplémentaire pour elle.
Un changement à prendre en compte pour les clients
Si vous avez opté pour La Poste Mobile et que son rachat se concrétise, vous ne profiterez plus du réseau SFR comme c’est le cas actuellement, mais de celui de Bouygues. Il pourrait donc être judicieux de vérifier la couverture réseau de ce dernier dans votre zone, notamment grâce aux cartes de couverture 4G/5G disponibles en ligne. Sonder votre entourage est également un bon moyen de se rendre compte de la qualité du réseau d’un opérateur. Et ce car parfois, une zone a beau être annoncée comme entièrement couverte par un opérateur, la qualité du réseau peut tout de même y être mauvaise.
En passant sur le réseau Bouygues cependant, il y a peu de chance que la qualité en pâtisse, l’opérateur étant connu pour fournir un réseau de qualité, peut-être mieux que celui d’SFR. Mais cela dépend bien sûr de chaque zone, ainsi que du trafic qui y est présent.
Voir aussi :
- Fans de TikTok ? Vous allez apprécier cette astuce spéciale « discrétion »
- iOS 17.4 (bêta 4) : toutes les nouveautés, dont plusieurs historiques