Bons Plans
L’antivirus ultraperformant Bitdefender voit ses prix chuter violemment (- 62%)
Entre spywares et chevaux de Troie, difficile de naviguer sur le web sans se faire infecter. Mais Bitdefender est là pour vous aider à lutter contre ce genre de fléau.
Avec un tarif de seulement 16 euros la première année au lieu de 39,99 euros par an habituellement, l’offre Bitdefender Antivirus Plus vous permet de protéger trois appareils durant un an avec 60% de réduction ou bien 24 euros à économiser. Mais cette licence n’est compatible qu’avec Windows, or nous savons que bon nombre de nos lecteurs sont aussi (ou autrement) équipés d’ordinateurs tournant sous le système d’exploitation macOS. Pour eux, Bitdefender propose donc une autre suite, un peu plus chère.
Il s’agit de Bitdefender Total Security, facturée cette fois-ci 31,99 euros la première année au lieu du prix de renouvellement de 84,99 euros par an. En prime, vous pourrez avec cette offre installer aussi l’antivirus sur vos iPhone, sur vos téléphones et tablettes Android et même sur des Apple Watch – à condition de disposer d’une version assez récente de l’OS associé. Sachez qu’un réseau privé virtuel avec un volume restreint de data est également de la partie, avec ce forfait.
Bitdefender Total Security VS Antivirus Plus
Pour mieux comprendre les différences entre les offres en promotion de Bitdefender Total Security et Bitdefender Antivirus Plus, il faut aussi se pencher sur les fonctionnalités incluses. On sait par exemple que seuls ceux qui choisissent l’abonnement annuel de Bitdefender Total Security ont droit au filtre antispam, qui comme son nom l’indique vous aide à garder votre boîte de réception “propre” et exempte de nombreuses publicités invasives.
L’outil de protection de la webcam est également proposé seulement avec l’abonnement Bitdefender Total Security, tout comme le contrôle parental ou encore la fonctionnalité d’optimisation du PC. Celle-ci permet, sur Windows comme sur Mac, de nettoyer l’ordinateur en profondeur comme le fat aussi Intego Washing Machine X9 afin de faire de la place sur la mémoire. Et donc, potentiellement, de vous garantir un démarrage plus rapide du système en début de journée.
Pourquoi protéger son Mac ?
Au vu des promesses de sécurité d’Apple, on pourrait se dire qu’installer un bon antivirus sur un Mac n’est pas une idée très judicieuse. Et pourtant ! Une solution de cybersécurité complète comme Bitdefender Antivirus Plus et son tarif en baisse vous permettra de lutter contre certains dangers sur lesquels Apple ne peut pas vraiment agir après l’achat de votre appareil. Par exemple, des virus qui s’installeraient en toute discrétion après l’insertion d’une clé USB vérolée dans les ports dédiés à cet effet du Mac concerné.
Car Apple ne scanne que l’App Store à la recherche de malwares, mais n’intègre aucun antivirus natif à ses Mac pour lutter contre les programmes malveillants qui ne viennent pas directement du net. D’où l’importance d’une bonne solution de cybersécurité comme Intego, comme Norton ou encore comme Bitdefender. Les scores de ces trois logiciels sont toutefois assez différents selon ce que vous comparez, d’où l’importance de choisir le bon antivirus selon vos besoins mais aussi et surtout selon vos habitudes au quotidien. On sait par exemple que tous ne sont pas compatibles avec les mobiles les plus vieux, et c’est à prendre en compte.