Bons Plans
L’antivirus français Intego lutte contre le piratage à prix mini (- 65%)
Cette offre vous permet de dépenser moins tout en profitant d’une solution de cybersécurité complète, et compatible avec plusieurs appareils en même temps si besoin.
Protéger son ordinateur à petit prix sans faire l’impasse sur la qualité, c’est ce que tente de proposer l’antivirus Intego avec une réduction de 65% aujourd’hui. Celle-ci est disponible sur l’offre Pack Premium Mac à 29,99 euros la première année au lieu de 84,99 euros par an, un prix de renouvellement que vous êtes libre de refuser après les douze premiers mois de l’abonnement. En choisissant cet avantage, vous pourrez donc, en théorie, économiser environ 55 euros, mais en accédant à l’ensemble des outils développés par cet éditeur français pour les Mac.
Parmi ceux-ci, on retrouve avant tout un antivirus annoncé comme éradiquant pas moins de “100% des programmes malveillants” sur Mac, soit davantage qu’Avira et BitMedic selon le comparatif d’Intego. Pour parvenir à ce résultat, le Français s’est basé sur les tests de plusieurs entités spécialisées en cybersécurité, comme AV-TEST ou bien AV Comparatives.
Quels sont les logiciels de cette suite ?
Mais Intego et sa réduction de 65%, ce n’est donc pas qu’un simple antivirus, loin de là. En effet, cette suite complète est aussi livrée avec un pare-feu qui vous aider à défendre votre réseau contre les intrusions de pirates. Appelé NetBarrier X9, ce logiciel est aussi inclus dans le pack Mac Security & Performance, un peu plus abordable. Son prix se cantonne ainsi à 26,99 euros la première année avec l’offre du moment, alors qu’il faut normalement débourser la coquette somme de 69,99 euros pour s’offrir la licence annuelle. Sachant que ce tarif et ceux cités précédemment ne sont valables que pour un seul appareil (on peut payer davantage pour installer le programme sur plusieurs Mac).
Du côté des autres logiciels inclus, on retrouve aussi ContentBarrier X9, qui fait office de contrôle parental. Si cette proposition de valeur ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit là d’un planificateur manuel où vous avez la liberté de choisir quand vos enfants peuvent surfer sur le web ou non. Or, pour rappel, limiter le temps d’écran est un facteur qui peut influer positivement sur la santé mentale. C’est en tout cas ce que démontrent des études scientifiques sérieuses et validées par les pairs.
Quelle est la configuration requise pour Intego ?
Si vous souhaitez installer le Pack Premium Mac d’Intego sur votre ordinateur, sachez que vous devrez obligatoirement avoir installé macOS 10.12 ou une version du système d’exploitation sortie plus tard. Les moutures précédentes ne sont ainsi pas compatibles ; vous devrez donc vous tourner vers un autre antivirus pour les protéger. Sur le marché des solutions de cybersécurité pour ordinateur, on retrouve de nombreux autres acteurs comme Bitdefender ou Norton, pour ne citer que ces cas de figure.
Bon à savoir, également : Intego et les différents logiciels de sa suite nécessitent suffisamment de mémoire pour fonctionner correctement. Il vous faudra ainsi disposer de 1,5 Go d’espace disque au minimum pour que toutes les apps se lancent sans accroc, que ce soit l’antivirus, le pare-feu ou le contrôle parental.