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L’ancienne star des pubs Mac se met au service de Qualcomm et Windows

Justin Long, autrefois célèbre pour ses publicités « Get a Mac » d’Apple, fait désormais la promotion des PC Windows équipés de puces Qualcomm.

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© Intel

Justin Long a été le visage des publicités « Get a Mac » d’Apple entre 2006 et 2010 et a tourné des dizaines de publicités pour la marque. L’idée de celles-ci était de mettre en avant la supériorité des ordinateurs Mac en comparaison à leurs homologues de chez Windows, toujours de manière humoristique. Alors que l’on ne l’avait plus vu depuis lors jouant pour Apple, l’acteur américain s’est désormais tourné vers la concurrence, et son apparition au Computex 2024 n’est pas passé inaperçue.

D’Apple à Qualcomm

C’est lors du discours de Qualcomm lors du salon taïwanais que l’on a pu admirer de nouveau le jeu d’acteur de Long lors d’un sketch de 30 secondes (voire vidéo ci-dessous issue de la chaîne YouTube officielle de Sanpadragon, le sketch commence à 1:17:09). On peut le voir submergé par un déluge de notifications de macOS, les chasser d’un geste de la main et chercher sur internet « Où puis-je trouver un PC équipé d’un processeur Snapdragon ? ».

Celui-ci conclut ensuite avec humour en se tournant vers la caméra : « Eh bien quoi ? Les choses changent ! ». Une scène d’une verve humoristique certaine soulignant son passage des produits Apple vers les technologies Windows et Qualcomm. C’est également un écho au discours du PDG de Qualcomm, qui a dévoilé ce sketch pendant le discours de clôture de l’événement, intitulé « The PC Reborn ». Amon avait conclu son allocution en affirmant :« Oui, les choses changent. Les choses changent ».

Une stratégie de reconquête de Qualcomm et Microsoft

Qualcomm et Microsoft ont intensifié leurs efforts en vue de concurrencer le MacBook Air, présentant des benchmarks et des performances d’autonomie de batterie plutôt prometteurs pour leurs nouveaux PC Windows sur architecture Arm.

Ce revirement publicitaire est survenu à peine quelques années après que Justin Long a été brièvement engagé par Intel en 2021 pour créer de nouvelles annonces vantant les mérites des PC. À l’époque, Intel réagissait ainsi au passage d’Apple des processeurs Intel à ses propres puces M1, avec des publicités raillant la Touch Bar, le manque de support pour plusieurs moniteurs et les choix de couleurs des MacBook M1.

Une petite guéguerre marketing somme toute assez classique dans la traditionnelle rivalité Apple vs. le reste du monde, rien de bien méchant. Qualcomm ne fait pas exception et a su joliment tourner sa publicité pour faire honneur au passé de Long, avec un petit clin d’œil pour Apple en prime.

  • Justin Long, ancien acteur des publicités « Get a Mac » d’Apple, fait maintenant de la pub pour la concurrence.
  • On a pu l’apercevoir lors d’un sketch pendant la Keynote de Qualcomm au Computex 2024.
  • La pub mettait en avant les PC alimentés par les CPU de Qualcomm tout en faisant un clin d’œil au passif de Long avec Apple.
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