iPhone

Lancement de l’iPhone pliant en 2023 ?

Apple ne lancerait son premier iPhone pliant qu’en 2023. Celui-ci aurait un écran de 8 pouces, et la firme prévoirait de vendre entre 15 et 20 millions d’unités.

Il y a

le

© iphon.fr

Alors que de plus en plus de constructeurs se lancent des smartphones pliants, les fans d’Apple se demandent quand la firme de Cupertino proposera enfin ce type de smartphone. Et malheureusement, d’après un article de MacRumours, qui relaie une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo, il faudra encore attendre longtemps.

« Sur la base de notre dernière enquête sur l’industrie, nous prévoyons qu’Apple lancera probablement un ‌iPhone‌ pliable avec un écran OLED flexible QHD de 8 pouces en 2023, avec SDC comme fournisseur exclusif d’écrans et Samsung Foundry comme fournisseur exclusif de DDI. Sur la base du plan de capacité demandé par Apple, nous prévoyons que les expéditions d’iPhone pliables atteindront 15 à 20 millions d’unités en 2023 », lirait-on sur cette note.

Par ailleurs, l’analyste prédit également que les smartphones pliants deviendront un must-have pour les constructeurs, et que ce type d’appareil pourrait provoquer un nouveau super cycle (comparable à celui qu’on a pu observer après le lancement des premiers iPhone 5G). Et une fois qu’Apple lancera son premier smartphone pliable, il pourrait avoir un avantage compétitif par rapport aux autres marques.

Au mois de mars, des rumeurs évoquaient déjà une possible sortie des premiers iPhone pliables en 2023. Néanmoins, avant de lancer la production, Apple devrait encore résoudre des problèmes techniques.

Comme avec la 5G, Apple pourrait prendre son temps

Ces informations sont, comme d’habitude, à considérer avec prudence. Mais en tout cas, cela expliquerait pourquoi Samsung mise déjà énormément sur les smartphones pliants, alors que ceux-ci ne se vendent pas aussi bien que les smartphones classiques.

Pour rappel, Samsung a lancé son premier smartphone pliant en 2019. Puis, en 2020, il a lancé le Galaxy Z Flip ainsi que le Galaxy Z Fold 2. Et cette année, le constructeur devrait présenter de nouveaux modèles au second semestre.

Par ailleurs, la liste des fabricants de smartphones pliants s’allonge petit à petit, en plus de Samsung, Huawei et Motorola, on compte également Xiaomi parmi ceux-ci. Récemment, le constructeur chinois a dévoilé le Mi Mix Fold, dont le design est très proche du Galaxy Z Fold 2 lancé par Samsung en 2020.

Et actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet des premiers smartphones pliants des marques Google Pixel et Oppo.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile