iPhone

La WWDC 2024 sera marquée par une absence de taille dans iOS 18 ?

Apple pourrait changer ses projets pour iOS 18, à quelques semaines de la WWDC.

Il y a

le

© Apple insider

Apple vient d’annoncer officiellement la date de la prochaine WWDC, prévue pour le 10 juin. Alors que cette conférence pour les développeurs approche à grands pas, Apple pourrait changer ses plans au dernier moment. En effet, le modèle d’intelligence artificielle générative développé ces derniers mois par la marque à la pomme n’est toujours pas au point, et la firme de Cupertino pourrait manquer de temps dans son développement.

Un grand absent ?

Selon les dernières informations de l’agence de presse Bloomberg, Apple devrait modifier quelque peu ses plans avec iOS 18. Si l’arrivée de cette nouvelle version du système d’exploitation des iPhone devrait être “l’une des plus grandes mises à jour de l’histoire d’Apple”; la marque à la pomme pourrait enlever quelques fonctionnalités, pas encore tout à fait au point.

C’est notamment le cas de l’arrivée d’un chatbot, directement lié à l’intelligence artificielle. Ce concurrent tout désigné à ChatGPT devait initialement arrivé en juin avec iOS 18, mais la firme de Cupertino a pris du retard dans le développement d’une telle technologie, et il pourrait finalement manquer le rendez-vous estival de la Pomme.

Une mise à jour toujours intéressante ?

Malgré cette absence de taille, qui risque de rendre la mise à jour moins intéressante que prévue, iOS 18 devrait toujours avoir de solides arguments pour se défendre et séduire les millions de propriétaires d’iPhone éligibles. La mise à jour devrait contenir plusieurs fonctionnalités inédites boostées à l’IA, permettant une utilisation plus proactive de son iPhone.

Afin de remplacer ce gros manque à gagner dans iOS 18, Apple serait en train de négocier avec plusieurs entreprises, dont Google, pour utiliser son propre moteur d’IA générative Gemini. Un aveu d’échec immense pour Apple qui avait fait de l’intelligence artificielle la pierre angulaire de cette année 2024.

En plus des discussions avec Google qui devraient concerner le monde entier, Apple est en négociation avec des entreprises chinoises, dont Baidu, pour développer une version alternative de Gemini qui contente les autorités de l’Empire du Milieu.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile