iPad
La sortie d’un iPad Pro début 2021 est de plus en plus probable
L’iPad Pro se confirme de rumeur en rumeur.
La rumeur court depuis quelques semaines. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé à l’automne qu’un nouvel iPad Pro allait sortir sur le marché en 2021. Depuis cette annonce, les rumeurs ne se sont jamais arrêtées autour de la tablette d’Apple.
Il a d’abord été question de la mini-LED. Une nouvelle technologie d’affichage qui devrait faire son arrivée en 2021 sur l’iPad Pro et sur un MacBook Pro, avant de peut-être, être transposée sur l’iPhone en fin d’année.
Premier trimestre de 2021
Dans un rapport récent, Digitimes reprend les annonces de Ming-Chi Kuo et vient donner une date encore plus précise pour le lancement de ce nouvel iPad Pro. Ce serait le premier trimestre 2021.
Une sortie prévue donc pour dans quelques mois, qui viendrait lancer l’année 2021 d’Apple. Ce nouvel iPad Pro viendrait également relancer les ventes des tablettes d’Apple. Ces dernières étaient en difficulté en 2020. En effet, Apple semblait vouloir remplacer peu à peu ses Mac par des iPad, mais la sortie de son nouveau processeur M1 a rebattu les cartes. La puce donne à la nouvelle génération d’ordinateurs portables de la Pomme des performances extraordinaires, bien loin de ce que peut faire le dernier iPad Pro, avec sa puce A12Z.
Un iPad Pro avec une puce M1 ?
Pour régler ce problème, Apple penserait à inclure des puces de série M dans ses iPad Pro. Si la tablette a vraiment la vocation de venir concurrencer les Mac sur leur terrain, et ne plus se contenter de l’entre-deux (entre iPhone et Mac) qu’elle occupe aujourd’hui. Elle doit proposer des performances identiques, ou du moins, très proches de celles des MacBook. Mais pour atteindre ce niveau de performance, la tablette d’Apple doit changer de processeur, abandonnant la puce A de l’iPhone pour des processeurs de la série M. Un changement qui semble encore hypothétique à Cupertino.