Accessoires
L’alimentation du HomePod mini a été mise à jour par Apple
Le HomePod mini en charge sur une batterie externe ? C’est possible.
Si Apple a l’habitude de communiquer sur le moindre fait et geste de l’entreprise, certaines petites actions de la firme de Cupertino ont lieu à l’abri des regards, et ont pourtant une importante dans notre utilisation des produits de la marque à la pomme.
C’est le cas notamment de certaines mises à jour, en dehors d’iOS, iPadOS et macOS, les mises à jour des Apple Watch, ou comme c’est le cas ici, des accessoires comme les HomePod mini, ne font généralement pas un grand bruit dans la presse spécialisée d’Apple.
Et pourtant ces petites mises à jour qui ne paraissent pas dignes d’intérêt renferment bien souvent des améliorations notables au quotidien. C’est le cas de la dernière mise à jour du HomePod mini (14,3). Elle permet en effet de réduire la puissance minimale de charge pour l’enceinte connectée d’Apple.
Passage de 20W à 18W
Avant la mise à jour, il était obligatoire pour tous les propriétaires d’un HomePod mini de le brancher avec un adaptateur secteur de 20W au minimum. Une puissance inférieure n’aurait pas été assez pour alimenter l’enceinte. À l’achat d’un HomePod mini, l’adaptateur secteur de 20W était fourni par Apple.
Mais depuis cette dernière mise à jour, il est maintenant possible d’utiliser une base de charge de 18W pour la nouvelle enceinte connectée d’Apple. En effet la modification de cette dernière lui permet de prendre en charge des puissances un peu plus faibles, et ainsi s’adapter à plusieurs adaptateurs secteurs.
Les propriétaires d’un HomePod mini peuvent donc délaisser la prise de 20W fourni avec l’enceinte pour un bloc chargeur 18W, et ainsi utilisé le premier pour d’autres appareils plus gourmands (iPhone 12, MagSafe).
Selon plusieurs utilisateurs sur Reddit, la nouvelle mise à jour du HomePod mini permet même de prendre en compte l’alimentation avec une batterie externe de 18W, mais tous les modèles ne semblent pas fonctionner.