Mac

La puce M2 Ultra serait déjà dans les tuyaux

Apple travaillerait déjà sur la puce M2, ainsi que sur la M2 Ultra, et une autre puce encore plus puissante qui va combiner deux M2 Ultra.

Il y a

le

Lancement des puces Apple Silicon en 2020. © Apple

Après la présentation du Mac Studio et de la puce M1 Ultra, qui fournit des performances extrêmement élevées aux utilisateurs, de nouvelles rumeurs circulent désormais au sujet des prochains produits Apple, et de leurs puces.

Dans un article publié il y a quelques jours, le site 9to5Mac insiste sur le fait que le prochain MacBook Air devrait introduire une nouvelle de puces Apple Silicon : la puce M2. D’après les sources de ce média, la puce M2 serait basé sur l’A15 Bionic de l’iPhone. Comme la M1, la M2 aurait 10 cœurs de CPU. En revanche, le GPU aurait 10 cœurs.

M2 : on attend la deuxième génération de puces Apple Silicon pour les Mac

La puce M2 étant une puce d’entrée de gamme pour les Mac, celle-ci ne sera pas nécessairement aussi puissante que la M1 Pro ou la M1 Max. Mais Apple développerait déjà des versions plus puissantes de la puce M2 : la M2 Pro, la M2 Max et la M2 Ultra. Cette dernière utiliserait 24 cœurs de CPU.

Cette possibilité est par ailleurs évoquée dans un article de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg. Gurman est l’une des sources les plus fiables en ce qui concerne les futurs produits Apple. Et dans sa publication, celui-ci explique qu’il y a deux possibilités pour le prochain Mac Pro, dont Apple a fait le teasing durant son keynote du 8 mars.

Mac Studio M1 Ultra au meilleur prix Prix de base : 4 599 €

Combiner deux puces « Ultra » pour avoir une puce « Extrême »

La première possibilité serait que la firme propose deux options de processeurs pour le Mac Pro : une option avec puce M1 Ultra, et une autre avec une puce conçue en combinant deux M1 Ultra. Avec cette dernière, on aurait alors 40 cœurs de CPU et 128 cœurs de GPU.

Cette théorie est appuyée par un tweet de « Majin Blu » qui indique avoir trouvé des informations sur le prochain Mac Pro. « C’est le pont qui relie 2 M1 Ultra entre eux et que l’on retrouvera dans le nouveau Mac Pro 2022 », indique-t-il.

L’autre possibilité serait qu’Apple attende le développement de la puce M2 Ultra avant de sortir le prochain Mac Pro. Et dans ce cas, la firme pourrait proposer une option combinant deux puces M2 Ultra.

Par ailleurs, le journaliste prédit des configurations hallucinantes pour ces puces conçues avec deux M2 Ultra.

  • « M2 : huit cœurs de processeur et neuf ou 10 cœurs graphiques
  • M2 Pro : 12 cœurs de processeur et 16 cœurs graphiques
  • M2 Max : 12 cœurs de processeur et 32 cœurs graphiques
  • M2 Ultra : 24 cœurs de processeur et 48 ou 64 cœurs graphiques
  • M2 Extreme (ndlr, le nom que Gurman a donné à la puce conçue avec deux M2 Ultra) : 48 cœurs de processeur et 96 ou 128 cœurs graphiques »

Bien entendu, toutes ces informations son non officielles. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Mais ce qui est certain, c’est qu’Apple nous réserve de belles surprises en 2022.

Pour rappel, la transition des Mac des processeurs Intel vers les puces Apple Silicon a débuté en 2020 et doit s’achever cette année. Aussi, on s’attend à ce que la firme fasse le plein de nouveautés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile